#68: Endorphin Games (Sofia) - Blue Lab


Et c'est un nouveau GROS COUP DE CŒUR pour nous! Clairement, à ce jour, c'est la plus belle salle sur le thème "laboratoire" que l'on ait eu l'occasion de faire, et pas uniquement pour les décors! En route pour notre 68ème salle!






"Dans un monde où le bien et le mal s'entremêlent au-delà de la reconnaissance, briser la frontière du mal semble parfois être la seule façon de gagner le jeu du côté du bien."

... Perso, ça nous fait un peu penser à ça ^^:


Nous attendons donc d'avoir quelques précisions avec notre game master 😉



L'entrée de l'enseigne est...comment dire... atypique! Nous avions reçu un mail avec une photo de l'endroit en question et heureusement car nous n'aurions jamais trouvé autrement! ^^ L'espace d'accueil est très confortable, dans un esprit un peu nomade et on ne sait pas encore bien ce que l'on va attendre de nous.

Le game master nous explique que nous allons franchir les limites de la légalité... Nous allons en effet devoir fabriquer de la drogue dans notre laboratoire pour nous faire un joli petit pactole! La façon dont le scénario a été amené était vraiment géniale, le game master joue un rôle sans vraiment en jouer un, mais dans sa manière de présenter les choses, il y a un truc qui vous fait douter! (On s'est regardés en se disant "oula, il a l'air sérieux, t'es sûr qu'on est pas tombés dans un vrai réseau illégal qui se servirait d'un escape pour attirer ses clients???) Mais non, ça va, il nous laisse chercher l'entrée de son labo (ben oui non mais, il ne va pas faire le groom quand même ^^) et il n'y a pas de doute, c'est bien une salle d'escape game que nous trouvons.

Une TRES BELLE salle! De tous les labos que nous ayons vus, c'est de loin le plus beau! C'est rempli d'appareils, de fioles, de matériel original, c'est à la fois spacieux mais étriqué à cause de la déco chargée. Vraiment, ça fait clairement labo clandestin! Bravo!

Les énigmes sont très bien pensées et exploitent toute la salle, jusqu'aux éléments les plus basiques de toute escape room. Il y aura de l'observation minutieuse, un peu de fouille (c'est officiel, on est irrécupérables...) et énormément de manipulation! La salle fait la part belle au travail d'équipe et il sera essentiel de communiquer clairement et calmement pour venir à bout de certains passages.
Les mécanismes sont superbes, comme dit précédemment il y a beaucoup à manipuler et c'est très plaisant, on ne s'ennuie jamais dans cette room! (D'autant que la partie dure 80 minutes, on n'a pas vu le temps passer!)  Un mécanisme central permet de diviser la salle en plusieurs étapes et donne de légers indices sur la direction à prendre, le challenge est au rendez-vous!

Nous avons finalement réussi à fabriquer notre drogue et sommes repartis avec un joli pactole en poche (ou pas)! Nous sommes habitués aux escapes de 60 minutes, nous ne voulions pas dépasser, nous sommes donc sortis en 59 minutes sur les 80 permises! Notre GM a décelé notre soif d'escape et nous a gentiment réservé une session chez l'un de ses concurrents en nous faisant bénéficier d'une réduction! Vraiment sympa cette entraide en Bulgarie!





Un grand merci à notre game master ultra sympathique (que nous recroiserons lors de notre dernière journée) qui nous a fait passer une heure de jeu extra!






Les points positifs:

  • L'immersion! On s'est demandé si nous n'étions pas tombés dans un réseau de drogue qui utilisait un escape game en couverture...
  • Une salle magnifiquement décorée: tout est présent pour que l'on se sente dans un vrai labo clandestin!
  • Les énigmes sont variées et demande une réelle collaboration. 
  • Enormément de mécanismes et de manipulations...

Les points négatifs:

  • /






Un Game Master génial, une room sublime, un challenge relevé, quoi??? Vous ne l'avez pas encore testée??? Mais dépêchez-vous d'aller réserver ici votre session!!





Articles les plus consultés