#286: Load Escape (Savigny-le-Temple - en ligne) - Les gardiens du sceptre Ouas
"Vigilants, nous percevons des perturbations en provenance de
notre propre monde ! Algos va bientôt sévir sur notre planète.
Difficulté annoncée: Familiale, entre 1h30 et 2h de jeu
Pour: 1 à 4 joueurs à partir de 11 ans
Record de la room: N/A
Pourcentage de réussite de la room: N/A
Particularités: Se joue en ligne sans GM
En ces temps troublés pour les fans d'escape game, les Fuyards cherchent sans cesse à satisfaire leur appétit d'énigmes et d'évasion... Heureusement, Load Escape propose une nouvelle alternative en nous entraînant dans la mythologie égyptienne à travers un escape à jouer de chez soi, en ligne! Nous allons vous raconter tout ça, maintenant que nous sommes rassasiés! 😉
"Les gardiens du sceptre Ouas" est une aventure en ligne, sans game master. Une fois le scénario acheté, vous recevez un lien que vous pourrez lancer quand vous le souhaitez. Tout ce qu'il vous faudra c'est un ordinateur et une connexion Internet. Vous pouvez partir sur la version solo ou, si vous êtes (bien) accompagné, la version multijoueur. Dans ce dernier cas, il faudra répartir les joueurs en 2 équipes, chaque équipe devant avoir au moins son propre ordinateur. En ce qui nous concerne, nous avions pris le jeu multi, Madame et Monsieur formant chacun une équipe sur leur ordi respectif. Voilà pour l'aspect matériel!
C'est bon? Vous êtes bien installés? Vous avez votre apéro près de vous? (Du sirop de fraise bien sûr pour garder les idées claires!) C'est bon, il ne vous reste qu'à vous laisser briefer sur votre mission et à rencontrer Guizmo , non, pas lui! Mais un robot 🤖que vous allez diriger à travers le temps et l'espace pour accomplir votre mission: retrouver le sceptre disparu il y a bien longtemps... C'est à lui que vous devrez transmettre vos réponses aux énigmes pour qu'il valide ou non vos choix.
Parlons immersion. Le jeu vous proposera d'user sans retenue des technologies actuelles pour vous aider dans vos résolutions. Internet sera donc un allié précieux et, par conséquent, des liens réguliers seront établis entre fiction et réalité ce qui aide à nous sentir d'autant plus impliqué. Les documents qui seront proposés au cours de l'aventure sont vraiment très beaux, graphiquement rien à redire, c'est très bien réalisé et un grand soin a été apporté à l'aspect visuel. L'interface de jeu est de plus très ergonomique, vous ne vous retrouverez jamais à jongler avec 50 onglets ouverts pour dénicher l'info qu'il vous faut pour avancer.
Concernant les énigmes proposées, nous sommes sur un niveau plutôt familial. Pour des habitués rien ne posera vraiment de difficulté mais ce n'est pas pour autant que l'on s'ennuie! Il y a pas mal de choses à faire et, de plus, toutes les énigmes (quasiment) sont coopératives. Les équipes ont accès à des documents différents qui complètent ceux des autres. Aux équipes de bien communiquer sur ce qu'ils voient ou ce dont ils disposent! L'utilisation d'Internet n'est pas forcément toujours indispensable, les documents vous permettant très souvent d'avoir ce qu'il vous faut en main pour répondre, mais on a préféré jouer un peu plus avec cet aspect "manipulation" qui venait renforcer l'immersion! (On a donc shunté plusieurs documents dont on s'est demandé l'utilité à la fin du jeu! ^^)
On ne peut pas vraiment parler de mécanismes dans ce genre de format d'escape game mais, encore une fois, les différentes recherches menées sur le Net apportent beaucoup à cette aventure très prenante!
Nous avons ensuite pu échanger un peu avec une personne de chez Load Escape, l'accueil a vraiment été très sympathique, prévenant, plein d'humour et on la remercie vivement pour le temps qu'elle nous a accordé!
Vous l'aurez compris, c'est une très bonne alternative qui s'offre aux joueurs à un prix très abordable, alors n'hésitez pas, foncez!
Mise à jour de notre palmarès!
- De très beaux documents, les recherches en sont prenantes!
- Le retour rapide de l'enseigne en cas de souci
- Des énigmes coopératives
- Rien de spécial
Commentaires
Enregistrer un commentaire