Accueil » , , , , » #286: Load Escape (Savigny-le-Temple - en ligne) - Les gardiens du sceptre Ouas

#286: Load Escape (Savigny-le-Temple - en ligne) - Les gardiens du sceptre Ouas

  






"Vigilants, nous percevons des perturbations en provenance de notre propre monde ! Algos va bientôt sévir sur notre planète.

 Mais il semblerait qu’il ne va pas se manifester à notre époque. Il a besoin de se matérialiser dans le passé, afin de récupérer Le sceptre « Ouas », objet d’importance de la mythologie Egyptienne. Ce sceptre a la particularité de relier tout ce qui est « en haut » à tout ce qui est « en bas » et permet donc d’avoir le contrôle sur LE TOUT.

 En tant qu’agent de l’Organisation des Vigilants, vous aurez pour mission de guider Guizmo, votre robot acolyte, à travers les lieux et les époques, en Egypte et ailleurs, et récupérer le sceptre avant qu’Algos ne mette la main dessus !"





Difficulté annoncée: Familiale, entre 1h30 et 2h de jeu

Pour: 1 Ă  4 joueurs Ă  partir de 11 ans

Record de la room: N/A

Pourcentage de réussite de la room: N/A

Particularités: Se joue en ligne sans GM





En ces temps troublĂ©s pour les fans d'escape game, les Fuyards cherchent sans cesse Ă  satisfaire leur appĂ©tit d'Ă©nigmes et d'Ă©vasion... Heureusement, Load Escape propose une nouvelle alternative en nous entraĂźnant dans la mythologie Ă©gyptienne Ă  travers un escape Ă  jouer de chez soi, en ligne! Nous allons vous raconter tout ça, maintenant que nous sommes rassasiĂ©s! 😉

"Les gardiens du sceptre Ouas" est une aventure en ligne, sans game master. Une fois le scĂ©nario achetĂ©, vous recevez un lien que vous pourrez lancer quand vous le souhaitez. Tout ce qu'il vous faudra c'est un ordinateur et une connexion Internet. Vous pouvez partir sur la version solo ou, si vous ĂȘtes (bien) accompagnĂ©, la version multijoueur. Dans ce dernier cas, il faudra rĂ©partir les joueurs en 2 Ă©quipes, chaque Ă©quipe devant avoir au moins son propre ordinateur. En ce qui nous concerne, nous avions pris le jeu multi, Madame et Monsieur formant chacun une Ă©quipe sur leur ordi respectif. VoilĂ  pour l'aspect matĂ©riel!

C'est bon? Vous ĂȘtes bien installĂ©s? Vous avez votre apĂ©ro prĂšs de vous? (Du sirop de fraise bien sĂ»r pour garder les idĂ©es claires!) C'est bon, il ne vous reste qu'Ă  vous laisser briefer sur votre mission et Ă  rencontrer Guizmo , non, pas lui! Mais un robot đŸ€–que vous allez diriger Ă  travers le temps et l'espace pour accomplir votre mission: retrouver le sceptre disparu il y a bien longtemps... C'est Ă  lui que vous devrez transmettre vos rĂ©ponses aux Ă©nigmes pour qu'il valide ou non vos choix. 

Parlons immersion. Le jeu vous proposera d'user sans retenue des technologies actuelles pour vous aider dans vos rĂ©solutions. Internet sera donc un alliĂ© prĂ©cieux et, par consĂ©quent, des liens rĂ©guliers seront Ă©tablis entre fiction et rĂ©alitĂ© ce qui aide Ă  nous sentir d'autant plus impliquĂ©. Les documents qui seront proposĂ©s au cours de l'aventure sont vraiment trĂšs beaux, graphiquement rien Ă  redire, c'est trĂšs bien rĂ©alisĂ© et un grand soin a Ă©tĂ© apportĂ© Ă  l'aspect visuel. L'interface de jeu est de plus trĂšs ergonomique, vous ne vous retrouverez jamais Ă  jongler avec 50 onglets ouverts pour dĂ©nicher l'info qu'il vous faut pour avancer. 

Concernant les Ă©nigmes proposĂ©es, nous sommes sur un niveau plutĂŽt familial. Pour des habituĂ©s rien ne posera vraiment de difficultĂ© mais ce n'est pas pour autant que l'on s'ennuie! Il y a pas mal de choses Ă  faire et, de plus, toutes les Ă©nigmes (quasiment) sont coopĂ©ratives. Les Ă©quipes ont accĂšs Ă  des documents diffĂ©rents qui complĂštent ceux des autres. Aux Ă©quipes de bien communiquer sur ce qu'ils voient ou ce dont ils disposent! L'utilisation d'Internet n'est pas forcĂ©ment toujours indispensable, les documents vous permettant trĂšs souvent d'avoir ce qu'il vous faut en main pour rĂ©pondre, mais on a prĂ©fĂ©rĂ© jouer un peu plus avec cet aspect "manipulation" qui venait renforcer l'immersion! (On a donc shuntĂ© plusieurs documents dont on s'est demandĂ© l'utilitĂ© Ă  la fin du jeu! ^^) 

On ne peut pas vraiment parler de mécanismes dans ce genre de format d'escape game mais, encore une fois, les différentes recherches menées sur le Net apportent beaucoup à cette aventure trÚs prenante!

Nous avons ensuite pu Ă©changer un peu avec une personne de chez Load Escape, l'accueil a vraiment Ă©tĂ© trĂšs sympathique, prĂ©venant, plein d'humour et on la remercie vivement pour le temps qu'elle nous a accordĂ©! 

Vous l'aurez compris, c'est une trÚs bonne alternative qui s'offre aux joueurs à un prix trÚs abordable, alors n'hésitez pas, foncez!

Mise Ă  jour de notre palmarĂšs!










Vous aussi, venez effectuer une plongĂ©e en Egypte pour une aventure passionnante entre amis! Pour rĂ©server, ça se passe par ici: 














0 commentaires:

A voir aussi...

 
Copyright © 2017 Journal de Deux Fuyards