#325: Get Out (Lille) - Merlin

  


Qu'entendons-nous, au loin dans la forêt...? Un dragon risque de se réveiller dans les locaux de Get Out...?! On enfile ses plus belles sandales et on rejoint Merlin dans la salle de briefing!!




"Le dragon Kilgharrah a été capturé et endormi par Merlin, il y a bien longtemps. Mais le sort qui le  maintient dans un profond sommeil est sur le point de se rompre. Vous seuls, descendants de Merlin pouvez éviter une tragédie annoncée…

VOTRE OBJECTIF

Pénétrez vite dans la cabane de l’enchanteur pour prolonger le sort… avant que la bête ne se réveille et ne détruise tout le royaume !

Une aventure qui va vous enchanter …"


Pas sûr qu'on ait envie de se retrouver nez à truffe avec un dragon... Enfin, puisque le sort du royaume en dépend, on va faire un effort! 




Difficulté annoncée: Moyen

Pour: 2 à 6 joueurs

Record de la room: N/A

Pourcentage de réussite de la room: N/A

Particularités: Rien à signaler





Nous poussons les portes d'une enseigne que nous connaissons maintenant très bien et nous espérons en ressortir comme à l'habitude: contents et impatients d'en faire une autre! Cette fois, nous explorons un univers plutôt magique, fantastique. Les salles s'attaquant à ce thème ont un grand défi: donner l'impression au joueur d'avoir une baguette à la place des doigts et le sortir complètement de la réalité! Alors, défi relevé? Voyons cela! 

Peu importe le GM, l'accueil chez Get Out est toujours soigné, souriant et avenant envers les joueurs. Cette fois ne déroge pas à la règle et nous suivons avec plaisir notre hôte qui s'avèrera être bien plus qu'un simple observateur... 

Côté immersion, après un début de jeu "mise en bouche" convaincant et plutôt déroutant, nous découvrons rapidement et avec admiration la demeure du magicien. Prenez quelques secondes pour savourer votre terrain de jeu, c'est très, très beau! La fin de partie ne sera pas en reste avec une surprise de taille qu'on aurait aimé un peu plus intégrée aux énigmes sans être uniquement (mais magnifiquement) décorative. 

Que ce soit dans les décors ou les énigmes, tous les codes bien connus de la magie sont présents et le gameplay vous immergera toujours un peu plus en donnant à vos actions un goût de sorcellerie, il ne vous manquera plus que la petite cicatrice au front et vous serez parés! 

Pas grand chose à dire également des énigmes et manipulations, parfaitement intégrées à l'univers proposé et idéalement dosées pour n'être ni trop difficiles et frustrantes, ni trop simple et anecdotiques. La fin de jeu a tout de même été, pour nous, un peu en-dessous et nous a un tantinet sortis de notre rêverie avec des manipulations que l'on a eu du mal à insérer dans le contexte et la continuité du reste de la salle. Mais bon, on a quand même été sans problème charmés par cette salle Merlin qui montre à nouveau l'expertise de l'enseigne dans notre loisir préféré!

Nous nous en sortons sans trop d'avance en 56 minutes et promettons de guetter, encore une fois, une nouvelle sortie de salle!! 




Mise à jour de notre palmarès!






Les points positifs:

  • Tout est pensé pour être le plus immersif possible
  • Un début de partie sympathique grâce au GM
  •  La surprise de fin...

Les points négatifs:

  • ... qu'on aurait aimé "pratiquer" un poil plus!
  • Une fin de jeu qui nous ramène petit à petit à la réalité






Osez pénétrer l'antre de Merlin, vous ne serez pas déçu de cette expérience c'est garanti! Comment faire? Rien de plus simple, il suffit d'un "clic" ici:














Commentaires

Articles les plus consultés