#345: La Porte Secrète (Metz) - Trésor des Caraïbes
"Avez-vous déjà entendu parler du capitaine Barbosa et de ses aventures incroyables ? N’avez-vous jamais rêvé de partir à l’aventure et de risquer votre vie pour une grande mission ? Le capitaine Barbosa a jadis mis la main sur un compas appelé le trésor maudit. Depuis, lui et son équipage ont disparu, emportant avec eux le précieux compas ! Un objet d’une puissance inégalable, permettant non seulement de localiser les plus grands trésors de ce monde, mais également de voyager dans le temps et l’espace ! Ce compas nous serait très utile, c’est pourquoi nous avons besoin de vous !"
Difficulté annoncée: 4 sur 5
Pour: 2 à 5 joueurs
Record de la room: N/A
Pourcentage de réussite de la room: N/A
Particularités: Non accessible aux PMR
Nous étions pressés de voir à quoi ressemblait cette salle "pirate" dont les décors et l'immersion nous ont été vantés à maintes reprises! L'enseigne a en effet remporté un prix pour cette room: Award du plus beau décor de la région Grand Est, rien que ça! Allez, sans plus tarder, notre avis!
Après avoir profité du bel espace d'accueil et de la zone de briefing, l'on nous fait monter à bord du navire pirate. Ce début de partie est assez commun par rapport à ce que l'on pourrait voir dans une autre salle du même thème, avec un espace de jeu boisé, un peu étriqué tout de même mais rassurez-vous, dès la première "porte" ouverte, vous vous rendrez compte que ce n'était là qu'une mise en bouche!
En effet, c'est l'exploration du navire complet, voire un peu plus, qui vous attend! La salle est très grande et l'enseigne exploite parfaitement les différents plans de jeu, préparez-vous à monter / descendre / vous faufiler bref, arpenter les moindres recoins de votre galion! Et que dire des décors... La réputation ne ment pas, c'est superbe, on ne peut plus immersif on n'a clairement jamais vu plus belle salle "pirate".
Les énigmes sont quant à elles parfaitement dans le thème tout au long de la partie, vous alternerez à justes doses des phases de réflexion, de fouille et de manipulation ce qui donne un rythme fluide à la salle. On ne s'ennuie pas un instant et chaque énigme vous fait un peu plus entrer dans la peau d'un corsaire avide d'aventure! La difficulté n'est absolument pas rebutante et cela nous a permis de dérouler la salle de façon immersive sans être freinés par des moments figés sans savoir vraiment quoi faire. Ajoutez à cela pour les petits gourmands une petite quête annexe bien sympathique pour prolonger le plaisir!
Voilà donc une salle impeccable, sans doute une référence si vous aimez le thème de la piraterie!
Nous nous en sommes sortis en 45 minutes, 48 pour boucler la quête annexe!
Mise à jour de notre palmarès!
- Des décors complétement fous!
- Des énigmes fluides
- Certains espaces un peu petits mais vite oubliés
- La fouille pas toujours évidente!

Commentaires
Enregistrer un commentaire