Escape Game fait maison: La légende de Jesse James


 

Nous allons vous présenter rapidement un escape game que nous avons créé pour l’anniversaire du frère de Monsieur 😉.  Nous savions qu’il appréciait tout ce qui touche au Far West et nous avons décidé de concevoir une salle sur ce thème.


En recherchant un peu les grands noms du Western, nous sommes tombés sur l’histoire passionnante de Jesse James et de son mystérieux assassin, surnommé le lâche.

C’est parti, nous nous sommes mis en quête d’objets pouvant servir de décor. Nous avons énormément scruté les sites de petites annonces qui nous ont permis d’obtenir à bas prix de véritables portes battantes, style saloon! On peut vraiment tout trouver sur le net…

Pour le reste, un vieux touret et un peu de toile de jute ont fait l’affaire! Voici quelques photos pour vous donner une idée du résultat:


Comme vous le voyez, nous avions la chance d’avoir une cave, il était impensable de ne pas l’utiliser…une petite grille et voilà une jolie prison!






Vraiment, il est possible de faire des choses très sympas avec un peu de fouine et d’huile de coude sans dépenser des sommes astronomiques.

Au niveau des énigmes que nous proposions, elles n’étaient finalement pas simples à résoudre et nous en avions mis beaucoup. De plus, l’une des énigmes pouvait être résolue de plusieurs manières et donc donner plusieurs codes…Nous ne l’avions pas prévu… Mais globalement, nos convives ont passé un super moment!



Commentaires

Articles les plus consultés