#34: Xitroom Eindhoven - Forcer le coffre-fort
Nos vacances se terminent et avant de rentrer, passons par Xitroom pour notre 34e salle, toujours à Eindhoven!
"Madame X est la sœur aînée du professeur X. Elle a demandé à son frère génial de protéger son précieux diamant de 69 carats. Pouvez-vous casser ce système impossible et vous échapper avant qu'il ne s'en rende compte?
Une fois à l'intérieur, essayez de trouver la logique dans ce monde absurde dans lequel vous vous trouvez. Rien n'est ce qu'il semble être dans cette pièce étrange. Lorsque vous trouverez enfin la bonne piste, le diamant vous redonnera votre liberté!"
L'enseigne joue donc sur le personnage "X" que l'on retrouve dans son logo. L'une des salles est consacrée au frère, l'autre à sa sœur. Pour cette fois donc, entrons dans un monde étrange...
L'enseigne joue donc sur le personnage "X" que l'on retrouve dans son logo. L'une des salles est consacrée au frère, l'autre à sa sœur. Pour cette fois donc, entrons dans un monde étrange...
Notre game master nous accueille dans une enseigne un peu en dehors du centre-ville, un quartier très sympathique! C'est un accueil chaleureux et souriant qui nous attendait et nous avons l'occasion de discuter un peu avant de nous lancer. La "salle" d'accueil n'est pas très grande et pas spécialement confortable mais ce n'est pas l'objet de notre visite.
Nous entrons donc dans la pièce et notre hôte enclenche le chronomètre en nous souhaitant bonne chance.
Le décor est vraiment intéressant et rappelle un peu l'univers d'Alice au pays des merveilles. C'est complètement barré, comme annoncé dans le pitch! C'est coloré, vivant, la musique un peu grotesque participe à l'immersion et l'on imagine facilement la mine patibulaire que doit avoir Madame X! Génial! Il n'y a pas vraiment de cohérence entre tous les éléments mais c'était annoncé.
De ce fait, les énigmes peuvent se permettre de faire référence à tout et n'importe quoi et ce n'est pas du tout gênant pour le coup.
Ces énigmes sont, dans l'ensemble, assez simples et l'on ne perd pas de temps à chercher quel cadenas s'ouvre avec tel code. En effet, quand vous trouvez un élément, un petit dessin vous indique quel endroit est concerné par l'énigme. C'est un gain de temps pour le joueur mais n'allez pas croire que cela signifie que la solution est clairement indiquée! Certaines énigmes nécessiteront beaucoup d'imagination et d'associations d'idées des plus loufoques pour avancer! Parfois, les créateurs de la salle se sont vraiment lâchés et nous ont tiré de bons fous-rires! On s'est vraiment beaucoup amusés dans cette pièce.
Les mécanismes sont très nombreux dans la salle. Ils sont simples dans leur utilisation, il n'y a pas de systèmes high-tech mais ils sont terriblement amusants à jouer et feront appel à plusieurs de vos sens...! On a adoré du début à la fin!
Vous l'aurez compris, cette salle n'est pas difficile mais remplit son rôle d'escape room à la perfection: amuser ses joueurs et leur faire passer un bon moment. Et clairement, ça fait du bien de temps en temps de jouer des salles comme celle là! Des débutants tomberont immédiatement sous le charme des escape games s'ils commencent par Xitroom!
Nous sommes finalement sortis à l'aise Blaise au bout de 35 minutes! Preuve à l'appui!
La salle nous a tellement plu que nous avons décidé de jouer l'autre sans plus attendre ^^ Merci au GM qui a prolongé sa soirée pour nous!
Les points positifs:
- Un univers déjanté auquel on adhère de suite! Tout est fait pour vous faire passer un bon moment: des énigmes très distrayantes et des manipulations complètement loufoques!
Les points négatifs:
- Le scénario passe complètement en second plan: cette salle a vraiment pour but de vous faire prendre du bon temps. Il n' y a donc pas de réelle immersion. Voyez plutôt ça comme un retour en enfance, un moment léger où on se divertit...
Ne perdez pas une seconde de plus à lire ce blog et dépêchez-vous de réserver, vous passerez un très bon moment! Ça se passe ici!
Retrouvez ici les autres salles testées chez Xitroom
Commentaires
Enregistrer un commentaire