#10: Locked in Hasselt - La Distillerie de Genièvre



Nous ne pouvions pas rester sur notre faim...Pour le 10e escape, nous décidâmes de nous arrêter dans la ville d'Hasselt en Belgique sur le retour de vacances...


 


"Notre première chambre a pour thème la fierté de Hasselt, la célèbre distillerie Jenever. Restez attentifs, nous vous révélerons bientôt d’autres informations à propos de notre première chambre…"

Même très attentifs...le site n'en dira finalement pas plus sur le scénario, le monsieur non plus... ^^ Mais bon peu importe, un petit genièvre, ça n'a jamais fait de mal!
 

 


Nous avons eu le loisir de visiter un peu la ville d'Hasselt, notre session se jouant le soir. Soit dit en passant, c'est une ville bien sympathique que nous vous recommandons. La personne qui nous reçoit ne parle malheureusement pas français, mais ce n'est rien, nous ferons avec notre anglais de ch'nord. L'enseigne est visiblement en travaux et de prochaines salles sont en construction, c'est à retenir!

Pour notre part, l'aventure concernera donc une distillerie de genièvre, léguée de père en fils, qui est finalement menacée par l'explosion d'une bombe. Nous n'avons pas exactement compris de quoi il retournait mais il nous semble qu'il y a une histoire de recette volée  dont il faut retrouver la formule avant de désamorcer la bombe...

Nous entrons dans la pièce et, après le briefing d'usage, promettons de ne rien casser et nous lançons dans la fouille de début de room! Le décor est authentique puisqu'ils ont récupéré de véritables cuves de distillation! Un poster géant au mur fera le reste. Les énigmes proposées lors de ce début d'aventure sont bien pensées, faisant référence au thème de la salle. Ce qui nous a bloqué ici fut la recherche de quelques chose de microscopique... nous avons perdu un peu de temps... 

Nous avançons fièrement pour nous retrouver dans la 2e salle. Dans cette deuxième salle, ce qui nous a frappés, ce sont les éléments de décor, très gros, qui masquent en fait des cachettes ou des accès secrets, au moment de les manipuler on se dit "naaaaaaan ça bouuuge!"

La fin de la room reste dans nos mémoires puisque, pour désamorcer la bombe, il faut couper le bon fil. Basique, simple (comme dirait Orelsan). On arrive à couper le bon fil, ce qui déverrouille la porte de sortie. Mais madame ne voulait pas en rester là, n'ayant pas remarqué que la porte était déverrouillée, la voilà partie à toucher à tout et à déclencher la bombe! (effet très sympa d'ailleurs, on ne regrette pas d'avoir...perdu dans la victoire?) Nous avons donc gagné, même si nous avons fait sauter la distillerie... Preuve à l'appui:

   
 



 La photo finish est assez sobre, dommage qu'ils n'aient pas prévu un décor autre... Mais bon nous avons passé un super moment qui rattrape bien le précédent!

Une salle sympathique qui exploite une spécialité locale, rien à dire nous avons passé un bon séjour dans la capitale du Limbourg!

 


Les points positifs:

  • Les accessoires authentiques
  • Le final, adrénaline garantie!
  • Le thème local
  • L'accueil, bien sympathique! 

Les points négatifs:

  • Les murs très peu décorés, l'enseigne s'est "contentée" de baser la déco sur les accessoires



 

 


Si le cœur vous en dit, nous vous recommandons de vous rendre d'urgence dans cette belle enseigne et de visiter la ville au passage, vous ne regretterez rien! Pour les réservations, ça se passe ici!         









Articles les plus consultés