#14: Cube Zero Gent - Escape the Freakshow
Deux défaites consécutives...Le moral était au plus bas... Allez, on se dit que le 14e changera tout! Et on décide de s'attaquer à une enseigne belge lors d'un week-end à Gent!
"Dans Escape the Freakshow, vous vous retrouvez dans le monde du cirque du 19ème siècle. Aucun show n'était complet sans un spectacle d'une bizarrerie humaine. Dans la tente, ces freaks étaient convoités, mais au-dehors ils étaient craints. Evidemment, ils étaient facilement mais injustement accusés de chaque forme de criminalité. Malheureusement pour vous, votre histoire est une exception... Après le show, vous décidez d'errer encore un peu sur le terrain des artistes. Vous espérez secrètement rencontrer un des freaks. Vous atteignez l'entrée d'une tente quand vous sentez une injection dans le cou. Puis tout devient noir..."
Autant le dire tout de suite, nous n'avons rien compris au scénario... "Freaks", ça veut dire "monstres"... On veut donc voir des monstres artistes dans leur loge et puis boum on se fait sonner... Bon pourquoi pas. On a du mal à comprendre ce que l'on va devoir faire mais après tout, nous verrons sur place!
Nous arrivons dans une grande salle d'accueil où deux game masters nous souhaitent la bienvenue. Le ton est donné, ils parlent très mal français selon eux, (nous trouvons qu'ils se débrouillaient bien mais bon ils semblaient du coup rester en retrait).
Au bout de quelques minutes, c'est parti! Par contre, à ce moment là, on nous balance dans la salle, "bonne chance" et basta... Côté immersion, visiblement ce ne sera pas pour aujourd'hui... Aucune histoire, aucun objectif, sinon "sortir" évidemment, mais pourquoi...
Nous jetons un rapide coup d’œil aux décors... Ils sont assez simplistes. Quelques objets posés ci et là à même le sol, une tapisserie qui rappelle vaguement un chapiteau mais pas vraiment immersif pour le coup. Les autres salles ne seront pas beaucoup plus fournies. De plus, leurs salles sont en fait accolées et séparées par des cloisons. Ce qui fait que l'on voit la limite de la "salle" et que du coup, on ne se sent pas complètement enfermés.
Côté énigmes, beaucoup étaient assez originales et valaient le détour! Pour le reste, il s'agissait surtout de nombres inscrits sur des objets à rassembler et à mettre en ordre.
Les mécanismes, de qualité, ne collaient pas forcément au thème par contre. La fin était assez sympathique mais une fois que nous avons couru pour ouvrir la porte et sortir, nous nous sommes retrouvés dans le hall de l'immeuble (qui séparait l'accueil de la salle), seuls, aucun GM pour nous accueillir à la sortie. Nous sommes retournés tant bien que mal à l'accueil et c'était limite "tiens, vous revoilà?".
Nous n'avons pas notre temps de jeu mais en tout cas, nous avons la photo finish!
Nous avons tout de même passé un très bon moment et nul doute que nous reviendrons!
En tout cas, c'est une victoire et la malédiction est brisée!!
Si le décor n'est pas quelque chose qui vous tient trop à cœur, n'hésitez pas, cela reste une bonne salle à tenter! Venez vite réserver ici!
Commentaires
Enregistrer un commentaire