#16: Cube One Courtrai - Escape the Hell Out
Nous voici de retour dans l'enseigne "Cube" que nous avions jouée à Gent, mais cette fois c'est à Courtrai, à la frontière, que tout va se jouer!
"Une vague de crimes s'étend dans la cité. Des personnes disparaissent sans laisser de trace et ne sont jamais retrouvées. Seules quelques unes ont pu s'échapper et ont évoqué une secte. Les victimes sont endoctrinées et doivent se consacrer entièrement aux démons, au détriment de leur vie. Vous aussi êtes tombé victime de cette secte. Si vous voulez fuir cette fatalité, un grand défi vous attend. Serez-vous capable d'échapper à la secte? Can you get the hell out?"
Le thème des sectes, pas mal du tout! Voilà une bonne raison de vouloir s'échapper! Allez, c'est parti pour ce nouveau défi!
Nous pénétrons dans une grande salle d'accueil avec un peu d'avance, ce qui nous permet d'admirer le décor. Le Game Master nous indique que la salle n'est pas si simple, surtout si elle est jouée à deux. Pô graf', on a des Curly. Il nous invite, après le briefing d'usage, à pénétrer dans l'antre de la secte...
Côté décors, tout comme à Gent, c'est assez sobre (on retrouve même des objets identiques à la salle du cirque...prix de gros sur les bouteilles de pinard?) Mais les quelques objets de décoration rappellent bien l'univers des démons et de la magie noire. Il manque tout de même quelque chose pour qu'on se sente transportés dans un univers...
Dans la deuxième pièce, il y avait même un renfoncement fermé par un rideau, dans lequel nous trouvions des étagères à moitié montées, on ne savait pas trop si l'espace faisait partie de la salle ou s'il ne fallait pas y toucher...
Les énigmes quant à elles sont très sympathiques, même si on aurait aimé être un peu moins dirigés (beaucoup d'inscriptions sur les murs ou les meubles indiquant clairement ce qu'il faut faire). Là où ils font fort, c'est au niveau de certains mécanismes. Nous en avons deux particuliers en tête (nous ne spoilerons pas) que nous n'avions pas vu ailleurs et qui étaient vraiment bien pensés! Qu'il s'agisse de jouer avec des reflets lumineux ou de faire parler un démon, c'était assez prenant! Seul petit souci, l'énigme des reflets n'était pas censée pouvoir être résolue à deux, ils avaient donc prévu une lampe UV pour qu'on s'en sorte... Sauf qu'ils se sont trompés, c'était une simple lampe torche qui du coup ne révélait rien... 😀
Madame avait fière allure à gérer seule les reflets pendant que monsieur lisait ce qu'il y avait à lire (dans l'espace cagibi décrit plus haut)!
Finalement, nous avons pu trouver comment sortir de la pièce en un temps tout à fait confortable ^^.
Preuve à l'appui:
Pour info, "bere" signifie "ours"! A ressortir lors de vos dîners mondains, si tant est qu'on parle chasse à l'ours en flamand dans les dîners mondains...
Les points positifs:
- Les mécanismes, dont certains très originaux qui nous ont tenus en haleine
Les points négatifs:
- Les décors, plutôt sobres et peu immersifs (certains coins non aménagés juste "cachés" par des rideaux)
- Les énigmes, trop dirigées (indications avec ce qu'il faut faire exactement)
Si l'aventure vous tente et que la secte ne vous fait pas peur, réservez votre session sur cette page!
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