#5: Lockdown Benidorm - Guerre Froide
Nous voilà de retour...le lendemain! Après avoir rêvé de zombies, nous voulions nous attaquer à l'autre salle de l'enseigne: la Guerre Froide!
"Vous êtes en 1961. Les Etats-Unis et l'URSS sont au cœur de la course à l'espace, l'un essayant de devancer l'autre en envoyant le 1er homme sur la Lune. L'agent spécial de la CIA, Nick Drake, était en mission spéciale pour infiltrer les soviétiques et ramener une copie de leurs plans secrets de mission spatiale. Toutefois, il est porté disparu et le succès de la NASA est en péril... Vous et votre équipe devez vous rendre dans le bureau de Drake pour découvrir ce qui s'est passé, trouver les plans de la mission spatiale et désamorcer la bombe que vous avez trouvée dans son bureau! Tout ceci en seulement 75 minutes!"
75 minutes?? Ça présage beauuuucoup de choses à faire à l'intérieur! Et en effet, nous n'avons pas eu une minute pour nous gratter le nez! Allez, en route pour cette mission top secrète au cœur de l'URSS!
Avant d'entrer dans la salle, notre contact américain (Game Master espagnol) nous demande de choisir un mot de passe pour communiquer secrètement avec lui! Après tout, nous sommes en territoire ennemi... Grand moment d'anthologie quand nous avons essayé de faire dire "cacahuète" à un espagnol!😂
Le principe: dans le bureau de Drake, un téléphone rouge est à notre disposition si nous souhaitons le contacter pour un indice...
Nous entrons donc dans la pièce. Le bureau est magnifiquement décoré et tout à fait cohérent avec le thème. Nous démarrons par une fouille minutieuse de la pièce...Il y avait vraiment beaucoup de choses à faire dans cette salle et 75 minutes n'étaient pas de trop! Nous avons coincé à un moment et nous nous sommes décidés à "cacahuèter" le Game Master, et à ce moment là, le problème de la langue s'est fait sentir...Nous avons un anglais correct, mais quand il y a un mot dans la phrase que vous ne connaissez pas, et que le pauvre GM espagnol qui peine à parler anglais tente de vous l'expliquer autrement...c'est dur ^^ .
Finalement nous sommes parvenus à trouver un petit bouton. Nous, aventuriers sans peur, que décidons-nous? Appuyons bien sûr! Et là, effet "wahou" garanti! On ne s'attendait vraiment pas à ça!
Nous finissons par dénicher ces fameux plans secrets en résolvant des énigmes vraiment sympathiques et assez corsées! Originales et apportant la touche de challenge que l'on aime! Nous nous retrouvons ensuite devant une imposante bombe à désamorcer. Et là... nous avons perdu un temps monstrueux: impossible de comprendre comment elle fonctionnait, des boutons partout, des machins qui clignotent ça et là, des leviers à baisser ou pas... on est restés dubitatifs... Et le pauvre Game Master qui essayait désespérément de nous aider mais on ne comprenait rien... ^^ Enfin, sur le fil on a trouvé le truc et in extremis nous l'avons désamorcée! Ouf... Il ne nous restait plus qu'à prendre la photo finish:
Ne nous demandez pas ce que fabrique Kennedy au mur, on n'en sait rien, on a du manquer un truc... En sortant nous questionnons le GM sur une affiche dans la vitrine de l'enseigne: ça parle d'une 3e salle, un orphelinat abandonné ou quelque chose comme ça... A veux!! Malheureusement, il nous annonce que la salle n'ouvre que la semaine suivante et nous serons de retour chez les ch'tis... Tant pis...
Les points positifs:
- Les mécanismes très originaux
- Le nombre important d'énigmes
- L'accueil, bien sympathique!
Les points négatifs:
- L'espace de jeux un peu petit pour des grands groupes
Si vous n'avez pas déjà réservé suite à notre article précédent, foncez ici!
Retrouvez ici les autres salles testées chez Lockdown