#6: John Doe Lille - La prison de Blue Castle







Voici notre 6e expérience, cette fois sur Lille! Nous avions reçu des échos très positifs de nos camarades sur la salle de la prison de Blue Castle, vérifions!



 


"Fin du XXe siècle, en Europe de l’Est, tous les centres pénitentiaires regorgent de détenus sauf un : la Prison de Blue Castle. Un mystère perdure, au sein de celle-ci, un prisonnier incarcéré volontairement n’en est toujours pas sorti.
L’heure est grave, nous avons besoin de nouveaux agents, inconnus de nos ennemis !
Notre précédent agent, Jeff Donovan, qui était parti résoudre l’énigme de ce lieu énigmatique, n’est pas revenu à notre QG. Infiltrez-vous, découvrez ce qui lui est arrivé et échappez-vous afin de nous rapporter les informations. 60 minutes vous seront accordées, pas une de plus ! Les gardes de la prison approchent à grands pas, le temps nous est compté. Résolvez le mystère avant la fin du temps imparti, sous peine de connaître la perpétuité au fond d’une cellule calamiteuse..."

Une prison... intéressant! L'on nous a dit que le gardien faisait des rondes régulières et qu'il fallait très vite retourner dans la cellule, très alléchant du point de vue de l'immersion, si chère à notre cœur! Allez, au bagne mauvaise troupe!

   


Nous entrons dans le complexe (bien situé, nous n'avons pas trop peiné pour le stationnement ;) ) et nous découvrons une très grande salle d'accueil avec divans et des zones qui semblent être conçues pour les photos finish. La personne de l'accueil, très sympathique, nous met à l'aise et nous offre un dossier à potasser. Quelques données, photos et informations plus tard, elle revient pour nous conter l'histoire de la salle. Nous devons nous faire enfermer volontairement pour découvrir ce qui est arrivé à leur agent précédent.

Avant d'entrer dans la prison, v'la t'y pas qu'elle nous met les menottes! (Génial niveau immersion!) et nous enferme chacun dans une cellule complètement isolée. Et c'est parti, premier objectif, ouvrir nos cellules respectives. Une fois cela fait, nous nous retrouvons dans un couloir de la mort! Rempli de petites pièces! Cela va de l'infirmerie à la chapelle en passant par la cellule capitonnée! Nous n'en dirons pas trop évidemment mais l'organisation de la salle, en plusieurs salles justement est très bien pensée!

Côté énigmes, le site annonce une difficulté de 4/5 mais sincèrement ça ne nous a pas paru si compliqué que ça. Tous les mécanismes sont très intéressants et utilisent pleinement les caractéristiques de chaque pièce, mais rien ne nous a réellement posé de gros soucis (comment ils se la racontent ceux-là! 😁) . Le mécanisme final est grandiose et conclut magnifiquement le scénario de la salle. Par contre quand nous l'avons actionné, le Game Master est apparu pour nous féliciter, nous n'avons pas eu vraiment à nous enfuir, nous nous sommes regardés en se disant "C'est fini? On a tout fait?" ^^

Anecdote amusante, j'ai réussi à trouver la clé de mes menottes dans ma cellule, mais à aucun moment je n'ai pensé que ma clé ouvrait également les menottes de madame... Elle a donc fait tout le jeu...menottée... ^^ (+1 en bravoure) Nous avons donc résolu le mystère de cette fameuse prison, preuve à l'appui:





Alors par contre, nous n'avons pas pu nous empêcher de questionner notre Game Master sur cette histoire de gardien qui fait sa ronde... Nous ne l'avons pas vu... Et visiblement ça n'arrive pas à chaque fois... dommage pour nous c'eut été un vrai plus!

  



Les points positifs:

  • L'organisation spatiale des salles
  • La coopération nécessaire entre joueurs
  • Le mécanisme final 

Les points négatifs:

  • Le passage du gardien qui ne se fait pas pour toutes les sessions, dommage!
  • Le système de "dossier" à potasser avant d'entrer dans la room
  • La fin, le GM arrive dans la salle et plouf c'est fini






Si vous aussi, vous rêvez de vous faire enfermer en attendant votre exécution, n'hésitez pas une seconde et allez tenter cette superbe room, les réservations se passent par ici






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