#104: King of Escape (Can Pastilla) - Armageddon


Tout proche de notre hôtel, nous découvrons une autre enseigne: King of Escape. Elle nous propose deux salles que nous allons jouer en enfilade. Commençons par sauver le monde avec la room Armageddon! Allô la Terre? C'est parti pour la mission Apollo 104!



"Notre planète est menacée par un énorme astéroïde qui plonge droit sur la Terre à une vitesse phénoménale... Les scientifiques ont calculé la trajectoire du météore il y a quelques jours et ont élaboré un plan pour éviter une catastrophe mondiale. Le plan est de frapper l'astéroïde avec une fusée pour qu'il dévie et évite la Terre. Malheureusement, la majeure partie de leur site de lancement a été détruite par la pluie de météorites qui a accompagné l'astéroïde et elle a déjà causé des ravages sur Terre."

L'heure est donc grave! Nous n'avons encore jamais joué de salle sur l'espace, les navettes etc... On ne sait pas à quoi s'attendre, allons voir ça!




Difficulté annoncée: 3/5

Pour: 2 à 7 joueurs à partir de 16 ans (tarif réduit pour les -16 ans, 4 joueurs mini.)

Record de la room: 27 minutes

Pourcentage de réussite de la room: N/A

Particularité: Rien à signaler


Le Game Master qui nous accueille est vraiment sympathique! Après quelques échanges sur les escape de Majorque, il nous briefe et nous équipe pour entrer dans la salle.

C'est une déco épurée et à l'esprit très industriel qui nous attend. C'est sobre, peu de fioritures, après tout nous sommes dans un site de lancement de fusée! Disons que la qualité des décors pourrait paraître un peu "en-dessous" de certaines autres rooms puisque l'essentiel des décors est ici juste peint aux murs. Le reste de la salle sera dans le même esprit, mais contient le mécanisme principal de la room, tout simplement sublime! L'ambiance est donc posée et cohérente. Certains objets sont très originaux, nous n'en avions jamais manipulé avant!

Un chemin tout tracé

Globalement, les associations à réaliser sont assez claires, presque tout le cheminement de la salle est indiqué et nous savons quelles sont les étapes à suivre pour lancer la fusée salvatrice. Reste à savoir comment résoudre les différentes énigmes pour y parvenir!

La plupart des énigmes, sauf quelques exceptions, sont constituées de mécanismes à manipuler pour obtenir des codes ou des objets faisant avancer l'aventure. Le joueur est très actif dans cette salle et il va devoir utiliser ses mains autant que ses neurones ici! La difficulté n'est pas insurmontable même si, par endroits, une bonne logique sera bienvenue! La salle se déroule de façon très agréable on prend plaisir à manipuler les différents éléments et certains effets sont vraiment très sympathiques! Le but de chaque manœuvre est clairement identifié on sait où on doit aller et la petite animation de fin est, bien que toute simple, très immersive!

Une fois que le mécanisme central a été réparé et que toutes les conditions ont été réunies, la Terre fut sauvée et les Deux Fuyards sont sortis vainqueurs avec un temps de 33 minutes et 05 secondes!






Mise à jour de notre palmarès!




Les points positifs:

  • Beaucoup de mécanisme et énormément de manipulations, très amusant!
  • L'accueil, bien sympathique! 

Les points négatifs:

  • Décors plutôt sobres
  • Enigmes assez classiques mais dans le thème





N'hésitez pas, la Terre a besoin de vous! Réservez votre session de jeu ici!



Retrouvez ici les autres salles testées chez King of Escape

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