#105: King of Escape (Can Pastilla) - Tomb





Nous restons dans l'enseigne King of Escape pour jouer leur seconde salle: la tombe! Espérons que nous en sortirons vivants pour faire d'autres rooms! ^^





"Brent Chadwick a eu une enfance difficile. Il a grandi dans l'ombre de sa mère, Lucille, fondatrice de l'"Eglise des Intentables" (COTU). La COTU était une église chrétienne fondamentaliste dans les années 80 qui prêchait ce message: "Résistez à toutes les tentations, mais si vous n'êtes pas capables de résister, vous avez toujours la possibilité de vous sauver si vous vous punissez à la hauteur du pêché que vous avez commis.
Il n'est donc pas étonnant que Brent soit devenu fou et qu'après la mort de sa mère, il ait emménagé dans une pièce cachée, cette même pièce où vous allez entrer. Cet endroit étrange est rempli de pièges. Le seul moyen de s'échapper est de retrouver l'urne qui contient les cendres de Lucille. Si vous échouez et que vous êtes toujours là au bout d'une heure, Brent rentrera et je ne voudrais pas être à votre place à ce moment là..."


L'ambiance a l'air assez sombre et glauque! Une salle épouvante? Aïe attention Monsieur active son trouillomètre!







Difficulté annoncée: 5/5

Pour: 2 à 7 joueurs à partir de 16 ans (tarif réduit pour les -16 ans, 4 joueurs mini.)

Record de la room: 30 minutes

Pourcentage de réussite de la room: N/A

Particularité: Rien à signaler





Nous ne reviendrons pas sur l'accueil puisqu'il est identique à la session précédente, le GM est toujours aussi sympa et attentif à nos besoins!
C'est donc un changement d'ambiance qui nous attend et tout ceci a l'air d'indiquer une room horrifique...

Peur, as-tu?

Avis aux petits trouillards qui, comme monsieur, ne sont pas rassurés quand ils s'avancent vers ce genre de salle. Le GM nous indique d'entrée de jeu que la salle ne fait pas vraiment peur, c'est plutôt l'ambiance générale qui est sombre et angoissante. Le trouillomètre est à 1 sur 5. ^^


Une tombe qui... tombe à l'eau!

Soyons francs, la salle s'appelle "la tombe" mais une fois à l'intérieur...rien à voir avec ça. On s'attendait à beaucoup plus glauque par rapport à la vidéo de présentation ou au nom de la room. L'endroit est certes un peu particulier mais nous n'avons pas été transportés par les décors. Le point fort de la salle n'est pas là. On a du mal à rentrer dans l'histoire puisque les éléments de décoration n'ont pas vraiment de cohérence. Même le principal (seul) élément vraiment effrayant de la salle est placé là sans qu'on sache trop pourquoi ni à quoi il correspond dans le scénario.


Les énigmes sont plutôt intéressantes et s'enchaînent assez bien, même si elles ne sont pas toujours forcément dans le thème (retour au lycée avec de bonnes vieilles mathématiques ^^). Bon nombre d'entre elles sont constituées de petites manipulations très sympas qui obligent parfois les joueurs à coopérer.

L'énigme finale est la seule à rentrer vraiment dans le scénario et il faudra se montrer logique pour comprendre comment terminer la salle! C'est un excellent final et on aurait aimé que le reste de la salle s'ancre davantage dans le scénario proposé.

Les mécanismes et manipulations sont, vous l'aurez compris, très nombreux et certains demanderont un peu de sang froid et de patience pour être résolus. Point positif, plusieurs casse-têtes peuvent être résolus simultanément et si l'on sent que l'on perd patience, il sera toujours temps de passer la main et de s'attaquer à autre chose.

La salle nous a donc paru plutôt sympathique mais nous avons préféré jouer Armageddon, principalement à cause de l'ambiance plus marquée et immersive.

Nous sommes sortis au bout de 43 minutes et nous avons pu discuter un peu de la salle avec notre GM (merci pour le petit moment de rigolade ^^)!




Mise à jour de notre palmarès!




Les points positifs:

  • Un final au top! Dommage que la room ne soit pas entièrement dans cet esprit!
  • Beaucoup de manipulations qui font parfois coopérer les joueurs  

Les points négatifs:

  • Les décors sans réelle cohérence 
  • Les énigmes pas dans le thème



Vous aussi, venez vous frotter aux énigmes de la tombe, réservez votre session de jeu ici!


Articles les plus consultés