#110: Palma Escape Rooms (Palma) - The Jungle
Malgré une première expérience en demi-teinte, nous décidons tout de même de forcer notre expérience chez Palma Escape Rooms. Après tout, les premières fois sont rarement les meilleures, si? En route pour notre 110ème expérience!
"Après avoir entendu le son des tambours, vous et vos amis avez décidé d'entrer dans un grenier abandonné. Là haut, vous vous retrouvez soudainement impliqué dans un jeu inattendu. Des sons étranges et des animaux mystérieux apparaissent de différents côtés. Non seulement le résultat de la partie, mais aussi et surtout votre avenir dépendent de vous!
Plongez dans la jungle et découvrez votre côté le plus sauvage!"
Bon, nous avons tous reconnu à quel film ce scénario fait référence! Encore faut-il avoir lu le scénario avant de s'être lancé! Ce n'était pas notre cas...
Difficulté annoncée: 7/10
Pour: 2 à 6 joueurs à partir de 14 ans
Record de la room: N/A
Pourcentage de réussite de la room: N/A
Particularité: Rien à signaler.
Bon nous ne reviendrons pas sur l'accueil, identique au précédent, nous entrons, nous saluons, et hop là boum dans la salle sans autre préliminaire. C'est dommage parce que le scénario (il y en a un, pour peu que vous ayez pu lire le résumé sur leur page) tient la route. On parle ici d'un film ultra connu qui a enchanté notre tendre jeunesse. Ne pas le mettre en avant est un réel acte manqué. Enfin bon.
Nous arrivons dans la salle, la déco est, encore une fois, très soignée. On est dans l'ambiance avec les bruitages, les couleurs, les animaux typiques d'une jungle, là-dessus aucun problème tout y est. Nous découvrons au centre de la pièce un étrange mécanisme (nous n'avions pas pu découvrir le scénario avant...Il nous a donc fallu un moment pour comprendre ce qu'il fallait en faire) Ce mécanisme sera au cœur de la partie puisqu'il s'agit en fait d'un plateau du jeu Jumanji, duquel il faudra s'échapper en respectant quelques règles. L'idée est excellente, même si les règles énoncées seront parfois un peu contradictoires avec ce qu'il faut réellement faire... Toutes les actions, les énigmes et mécanismes serviront donc à progresser sur ce plateau jusqu'à la délivrance finale. Nous n'en dévoilerons pas plus ^^
Cohérent mais whaaaaaat?!
Les énigmes sont très intéressantes. Le tout semble cohérent, on identifie les associations d'idées à réaliser assez facilement. Jusqu'au moment où... Hein? Ben là d'un coup ça ne fonctionne plus... On pensait avoir découvert le fonctionnement de la salle et puis au bout de 30 minutes les liens s'effacent, on ne sait plus à quoi correspond tel ou tel truc. On bloque. Un coup ça marche, un coup non, des ordres doivent être respectés d'un seul coup (différents des ordres affichés en indices dans la pièce)... Les énigmes en elles-mêmes sont très sympas dans l'ensemble, mais il y a parfois des logiques abracadabrantesques qui apparaissent soudainement et nous laissent perplexes et nous font pédaler dans la semoule.Côté mécanismes, il y a de quoi s'amuser! Outre l'élément central très ludique, la salle propose des manipulations très bien fichues. Vraiment, la salle a un énorme potentiel mais le game mastering inexistant qui nous fait perdre du temps à comprendre ce que l'on doit faire et certaines résolutions d'énigmes un peu perchées nous laissent une fois de plus avec un sentiment insatisfait en sortant de cette enseigne.
Nous ne sommes pas parvenus à sortir dans les temps: 65 minutes sur les 60 autorisées...
Mise à jour de notre palmarès!
Les points positifs:
- Décors et ambiance sonore très soignés
- Mécanismes et manipulations ludiques
Les points négatifs:
- Le Gamemastering inexistant dans cette enseigne "Bonjour, bonne chance, au revoir"...
- Certaines énigmes à s'arracher les cheveux