#114: Quest Quest (Palma) - 007: New Mission
Nous revoici aux portes de Quest Quest (ce nom est génial ^^) et nous sommes bien déterminés à venir à bout de leur deuxième salle! Après "Lost in the Past", nous voici dans le monde des agents secrets...
Ah ben voilà on s'amuse à fabriquer des bombes et on vient pleurer quand le jouet part en vrille... Allez, les Deux Fuyards sont sur le coup!
Difficulté annoncée: Un peu plus simple que l'autre salle
Pour: 2 à 7 joueurs à partir de 14 ans
Record de la room: 42 minutes
Pourcentage de réussite de la room: N/A
Particularité: Rien à signaler.
C'est avec grand plaisir que nous retrouvons notre Game Master qui nous avait accueillis pour la salle "Lost in the Past". Cette fois, c'est une salle tout à fait différente qui nous attend. Nous commençons par visualiser une petite vidéo d'introduction en anglais sur une tablette qui plante un peu le décor. Fan de James Bond? Ça tombe bien! Vous allez suivre ses traces au sein de l'Agence! Nous sommes alors invités à entrer dans la room...
Un décor original!
La base secrète de l'Agence est composée de plusieurs parties. Nous n'en dirons pas trop pour ne pas gâcher la surprise, mais la première pièce est très originale et change de ce que l'on peut trouver d'habitude dans les salles à la James Bond. Les gérants ont su tirer avantage des spécificités des locaux (franchement, si on avait acheté l'espace, on n'est pas sûrs qu'on aurait su placer une room à cet endroit là! Bravo!). Ce n'est pas tant la déco qui frappe, mais plutôt les accessoires qui semblent ne pas être simplement là pour coller au thème... La salle rend le joueur très actif et quelques éléments, même s'ils sont simples, sont extrêmement ludiques et on se retrouve comme des enfants devant un nouveau jouet l'espace de quelques instants! ^^La seconde partie de salle sera plus classique visuellement et se rapprochera de ce que l'on voit d'habitude. On y trouvera cependant de nombreux objets insolites (et pas juste là pour la décoration) qui font vraiment référence à James Bond!
Au niveau des énigmes, de prime abord elles paraissent simples, un peu de fouille permet d'avancer sans trop se faire de soucis. Mais en avançant dans le jeu, l'observation prendra de plus en plus d'importance et il faudra passer au crible le moindre recoin! Sans être une salle 2.0, cette room nous permet de nous sentir comme deux agents secrets par quelques éléments de gameplay technologiques. Nous avons déjà eu l'occasion de trouver ce genre de mécaniques/mécanismes dans d'autres salles, pas si souvent que cela tout de même, disons que c'est en plein essor et c'est toujours amusant à manipuler (on n'a pas tous les jours l'occasion de s'y essayer). Certains mécanismes demanderont également aux joueurs de s'associer pour venir à bout de certaines énigmes, c'est toujours un plus!
Pour des habitués d'escape game, la salle ne représentera pas un challenge ardu mais elle reste très plaisante à jouer par son côté ludique et son originalité. C'est un très bon moyen de découvrir ce loisir et les possibilités qu'il peut offrir pour les autres!
Nous sommes sortis victorieux, sauvant l'Agence au bout de 37 minutes:
Mise à jour de notre palmarès!
Les points positifs:
- Les décors de la première partie: très originaux, il fallait y penser!
- Des énigmes coopératives et utilisant les nouvelles technologies...
Les points négatifs:
- Les décors de la seconde partie, plutôt classiques
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