#134: In The Room (Jemappes) - La Divine Comédie


Après avoir résolu l'affaire du Doudou de Mons, nous nous attaquons à présent à un thème tout à fait différent chez In the Room: la Divine Comédie! En avant pour la 134ème salle!


"Certains sont prêts à tout pour l’argent, la gloire, la beauté ou l’amour. Y compris à vendre leur âme au Diable.
Apparemment un membre de votre équipe a passé un marché de ce type il y a quelques années.
Aujourd’hui, le Prince des Ténèbres est venu réclamer son dû !
Votre ami ne pourra compter que sur votre équipe pour s’échapper des Enfers.
Oserez-vous plonger au cœur des Enfers ? Et ensuite, serez-vous capables d’en ressortir ?"

Oooh ça sent le sacrifié ça! ^^ Voyons si le Prince des Ténèbres a le sens de l'humour, on va le titiller un peu... ;)





Difficulté annoncée: Moyen

Pour: 2 à 7 joueurs déconseillée aux moins de 16 ans

Record de la room:  N/A

Pourcentage de réussite de la room: 30%

Particularités: Le site indique que l'ambiance et les décors peuvent heurter les plus sensibles.



Notre game master nous accueille dans son antre qui a bien changé depuis notre dernière visite! Là où il y avait une grande pièce vide en chantier se tient maintenant une nouvelle salle, notre salle, celle qui attire notre attention aujourd'hui. Pour cette fois, changement d'ambiance! Loin des festivités du Doudou de Mons, nous voilà embarqués pour un voyage en Enfer avec pour seule issue le passage du Purgatoire!

La mise en scène initiale est assez amusante, le game master, même s'il n'est pas déguisé ou autre, arrive à nous embarquer dans son histoire de façon ludique. Une fois tous les éléments en place, nous pouvons démarrer la partie!

Premier constat, la salle est grande, très grande! Les décors sont soignés et dans le thème mais peu nombreux. La salle semble un peu vide de ce fait. L'ambiance est cohérente, assez sombre avec une bande son angoissante! Question trouillomètre, si vous hésitez pour le côté horrifique, sachez que l'ambiance est sombre mais pas vraiment terrifiante. Parole de Monsieur! L'immersion est assez réussie puisqu'au niveau du scénario, le game master a tenu à ancrer toutes ses énigmes dans son histoire. Le tout est cohérent et on se rend compte de notre avancée dans notre expiation de pêchés! 

Le début de partie démarrera par une bonne dose de fouille, chaque joueur devra s'atteler pour réunir tous les éléments nécessaires à l'avancée du groupe. Nous avons apprécié le fait d'être obligés de coopérer, c'est toujours un plus dans le jeu.

Le tout est assez varié: les épreuves sont très diversifiées et font la part belle autant à la réflexion qu'à la manipulation mais aussi à un peu d'adresse. On regrettera peut-être que quelques énigmes puissent être "shuntées" et résolubles en tâtonnant sans avoir tous les éléments en main. Mais bon, rien de vraiment gênant puisqu'il y a beaucoup, beaucoup de choses à faire. C'est ludique, c'est original, les manipulations proposées rendent les joueurs très actifs et pour ne rien gâcher la salle n'est pas vraiment linéaire. Chacun pourra donc s'atteler à l'épreuve de son choix!

Nous avons passé un très bon moment dans cette room, complètement différente de la précédente. Clairement, elle est bien au-dessus.

Nous sommes sortis, l'âme pure, au bout de 57 minutes et 40 secondes (ouf!) et sommes devenus de beaux petits anges:





Mise à jour de notre palmarès!




Les points positifs:

  • Décors soignés et dans le thème
  • Très nombreuses énigmes variées et dans le thème
  • Beaucoup de manipulations qui nécessitent la coopération des joueurs

Les points négatifs:

  • La salle est tellement grande qu'elle en semble un peu "vide"





On a tous un petit quelque chose à se reprocher, allez, venez expier vos pêchés dans cette très bonne salle en réservant votre Purgatoire ici!



Retrouvez ici les autres salles testées chez In the Room

Articles les plus consultés