#135: Prizoners (Dunkerque) - Le jour d'après
Nous voilà partis pour une petite vadrouille du côté de la côte du Nord-Pas de Calais. Il nous restait en effet quelques enseignes éloignées à visiter pour terminer notre collection ch'ti! Commençons par Dunkerque et l'enseigne très connue: Prizoners.
"Vous et votre équipe d’agents émergez difficilement de votre folle soirée. Mais vous vous rendez compte que vous avez perdu un objet très sensible...
Vite ! Vous devez le retrouver… Malheureusement, vous ne vous souvenez pas de ce qui vous est arrivé.
Qu’avez- vous fait hier soir ? Quels lieux avez-vous visités ? Et pourquoi avez-vous ces tatouages au bras ?"
Nous sommes à Dunkerque, lendemain de Carnaval et on se réveille complètement déboussolés?! Bravo les agents... ^^ Le scénario rappelle agréablement une trilogie très connue au cinéma... Voyons si notre trip sera aussi "very bad" qu'il y paraît!Difficulté annoncée: 4/5
Pour: 3 à 5 joueurs
Record de la room: 51 minutes
Pourcentage de réussite de la room: 40%
Particularités: Beaucoup de fouille
L'enseigne est en fait située dans un grand complexe: le Five, proposant du foot à 5 dans de superbes terrains! Mais nous ne sommes pas là pour cela. Après quelques déboires dues à notre réservation de dernière minute, nous rencontrons notre game master du jour qui s'avère très sympathique et agréable.
Elle nous briefe sur la "mission" du jour: nous nous sommes donc récemment réveillés suite à une soirée bien arrosée au Carnaval de Dunkerque.Nous avions fait "chapelle" comme on dit dans ch'nord et notre appartement est complètement retourné... Pour couronner le tout, on a égaré un appareil très important (dont on ne se rappelle plus le nom...) qui permet à l'agence d'ouvrir des failles temporelles pour remplir ses missions... Autant dire que le Big Boss n'est pas ravi et qu'il va falloir lui rapporter fissa sa précieuse machine! Problème: nous n'avons plus aucun souvenir de ce qu'il s'est passé et il va falloir fouiller notre appartement à la recherche d'indices pour remonter le cours de la soirée. Tiens? Effectivement, nous voilà munis de jolis tatouages d'un seul coup...
Un concept de salle on ne peut plus immersif!
Le scénario est très original! Rebondir sur une festivité locale pour proposer ce genre de salle est une très bonne idée! On adore. D'autant que, durant la partie, on a vraiment l'impression de faire partie du film "Very Bad Trip", on commence par observer les traces de la soirée et on les remonte sans trop savoir où on va, ce que l'on va découvrir, c'est vraiment très très bien fait. Point de vue immersion, on va être tatillons, certes, mais celle-ci aurait été encore plus grande si nos tatouages avaient été faits dès l'entrée dans l'enseigne, dans le hall, avant le briefing... Mis à part ce détail, on est directement projetés dans un Very Bad Trip 😁 on a particulièrement aimé la transition entre plusieurs parties de la room, très soignée et surprenante! On n'en dira pas trop mais plus immersif c'est difficile! Bravo!Côté énigmes, ne le cachons pas, la salle est dure. D'abord parce qu'il y a énormément de choses à faire! La salle est ouverte à 3 joueurs (on remercie d'ailleurs l'équipe Prizoners de nous avoir permis de la jouer!) et on comprend pourquoi. La quantité de casse-têtes est phénoménale. En entrant dans la dernière salle de la room, en général, on se dit qu'on a presque fini, c'est souvent pour conclure la quête, on trouve l'objet final etc... Mais non! Ici la dernière salle contient autant d'énigmes que les autres! On vous recommande de ne pas traîner dès le départ!
Les énigmes sont également très variées. En début de partie, c'est une fouille intense qui vous attend! C'est cohérent avec le scénario, mais c'est loin d'être évident! Si vous vous remémorez vos plus belles soirées entre potes, à la fac etc..., cela vous donne une idée de l'état de la pièce! Un peu plus loin, ce sont les manipulations qui seront à l'honneur et qui demanderont une coopération totale et obligatoire entre les joueurs. Tout votre doigté, vos sens et votre sang froid seront mis à rude épreuve Enfin, la dernière partie sera surtout basée sur de l'observation et de la logique pour résoudre les énigmes proposées. Le tout est parfaitement intégré au thème de la salle et propose un challenge relevé. Il va falloir être très vigilants et concentrés tout au long de la room pour ne manquer aucune association d'idées! Et même en ayant tous les éléments en main, c'est vraiment dur! Surtout sur la fin, on sait qu'il reste peu de temps, on veut aller vite mais il reste tellement à faire qu'on part dans tous les sens!
Heureusement pour nous, notre game master a été très à l'écoute et ses (nombreux) conseils nous ont permis de sortir in extremis de la salle à temps, en 59 minutes 59 secondes... ^^ Le record de la room est assez faible (51 minutes) et ce n'est pas étonnant! On recommande chaudement aux experts pour le côté challenge, les débutants auront beaucoup de mal mais la salle est tout de même à faire pour son originalité!
Mise à jour de notre palmarès!
Les points positifs:
- Scénario hyper original et prenant!
- des énigmes très variées, dans le thème, mais difficile d'en venir à bout seul!
- La seconde partie comporte de nombreuses manipulations qui demandent pas mal de coopération
Les points négatifs:
- Il y a beaucoup, beaucoup à faire. La difficulté peut être rebutante pour des novices. Par contre, si vous cherchez du challenge, foncez!
Que vous ayez ou non déjà participé au Carnaval de Dunkerque, cette salle ne vous laissera pas indifférent par son originalité, n'hésitez pas, venez faire votre very bad trip en réservant ici!
Retrouvez ici les autres salles testées chez Prizoners Dunkerque