#147: Escape Rooms (Varsovie) - Vol N° C4


Votre attention s'il vous plaît, embarquement immédiat pour le vol n° C4! Bon le numéro du vol ne laisse rien présager de bon, mais en tous cas une room dans un avion on n'en joue pas tous les jours! Voyons ce qu' Escape Rooms a à nous proposer!





"Bienvenue à bord du vol C-4. Avion, passagers, et au lieu d'une télécommande - une bombe cachée ... Ne faites pas de mouvements brusques, ne bouclez pas la ceinture de sécurité, ne pliez pas les tables, ne vous détendez pas et attendez une explosion. A moins que vous ne préfériez désarmer la bombe et sortir de cet appareil... Les compagnies aériennes ESCAPEROOMS.pl vous souhaitent un agréable vol!"

Une bombe dans l'avion?! Qu'est ce qu'elle fait là?! Laissez-nous descendre! Bon allez, on s'y colle puisque personne ne semble vouloir s'en charger...




Difficulté annoncée: Moyen

Pour: 2 à 5 joueurs

Record de la room: N/A

Pourcentage de réussite de la room: 95%

Particularités: Possibilité de sortir de la room en cas d'envie pressante, ça casse l'immersion, mais c'est possible!





Nous repérons avec grand peine notre nouvelle enseigne et nous découvrons un espace d'accueil très chaleureux. Les locaux semblent immenses et ils vont d'ailleurs proposer jusqu'à 8 rooms dans cet espace! Le logo affiché au mur laisse entrevoir les aventures déjà disponibles:


C'est donc la salle du vol C4 qui nous intéresse pour le moment! Nous sommes très impatients à l'idée de jouer à l'intérieur d'un avion!

Le game master qui nous reçoit est vraiment très sympathique et c'est très plaisant de pouvoir discuter un peu avec lui (c'est arrivé assez peu souvent pour le préciser!). Après une petite explication nous nous retrouvons plongés dans... l'attente de la préparation de la salle... (c'est pénible à la longue...). Ah, c'est prêt! Montons à bord!

Une compagnie low-cost mais ça vole!

Premier constat, c'est plutôt bien retranscrit! Tout est cohérent, des hublots aux sièges en passant par les cabines pour les bagages. Ils ont pu récupérer certains accessoires et pour le reste c'est bricolé, on ne se sent pas encore à 100% dans un airbus mais franchement ça fonctionne. Seul petit bémol, la salle paraît assez petite, on a du mal à imaginer 5 joueurs évoluer là-dedans... Un bel effort en tous cas pour le côté immersif!

Côté énigmes, la salle est en demi-teinte. D'un côté, on nous propose des casse-têtes variés, tous dans le thème et ils sont la plupart du temps plaisants à résoudre. Seulement, les liens à faire sont parfois un peu flous. Même en ayant les bons objets en main, difficile de savoir quoi en faire... Attendez-vous à de la fouille... pas forcément minutieuse mais assez vicieuse! Un certain objet est planqué d'une façon... sincèrement on n'y aurait jamais pensé sans l'aide du GM, même sans tenir compte du fait qu'on soit nuls en fouille! A part ça, même si tout n'est pas toujours très clair et qu'on ne sait pas trop où on veut nous emmener, l'enseigne compense avec des mécanismes aussi ludiques qu'originaux.

Y a-t-il un pilote dans l'avion?

La deuxième partie de salle sera en effet exclusivement composée de mécanismes à manipuler. Ils sont très originaux et intéressants! Mais encore une fois, on a du mal à savoir ce que l'on doit faire une fois devant la machine et très peu d'indications pour aiguiller... Bon on a réussi à se dépatouiller avec un peu de logique, sachant que pour les plus minutieux de la fouille, des indices sont dissimulés ici et là. Non seulement ces mécanismes sont sympathiques, mais la mise en scène est assez soignée!
Nous sommes finalement sortis victorieux de cet avion en déroute au bout de 52 minutes!




Mise à jour de notre palmarès!




Les points positifs:

  • Les mécanismes et manipulations très originaux et plaisants!
  • L'accueil, ultra sympathique! 

Les points négatifs:

  • Il manque des liens entre les différentes parties des énigmes, il est assez compliqué d'associer les choses, et on ne comprend pas bien ce que l'on attend de nous...






Attention, embarquement imminent pour le vol de tous les dangers! Réservez vite votre billet ici!


Articles les plus consultés