#148: Escape Rooms (Varsovie) - L'exorcisme


Nous sommes parvenus à empêcher notre avion de s'écraser, belle performance, c'est une très bonne journée! Ne nous arrêtons pas là, notre GM nous propose sa salle "l'exorcisme", changement d'ambiance total... En route pour une démoniaque 148ème!






"Quelqu'un était possédé. Ferez-vous face au pouvoir obscur et incrédule? Avez-vous déjà eu affaire aux forces du mal, au côté obscur de l'univers? Êtes-vous prêt à combattre et à libérer l'âme harcelée par des forces impures?"

Le pitch n'en dit pas très long sur le fond de l'histoire, mais sans surprise, il va falloir pratiquer un exorcisme sur un possédé! Monsieur en frémit d'avance... Voyons ce que nous réservent les démons polonais...




Difficulté annoncée:N/A

Pour:

Record de la room: N/A

Pourcentage de réussite de la room: N/A

Particularités: Possibilité de sortir de la room en cas d’envie pressante, ça casse l’immersion, mais c’est possible!




Cette fois, c'est donc à une salle horrifique que nous nous frottons! Toutes les caractéristiques des salles du genre sont respectées: obscurité, ambiance pesante, oppressante et cette horrible impression qu'à chaque seconde un truc va vous bondir dessus ^^ Monsieur posera tout de suite son verdict: au trouillomètre on en est à un beau 4/5. En gros, si vous avez un(e) conquérant(e) dans le groupe, sacrifiez-le d'abord (n'est-ce pas M'dame 😉 )

J'peux pas, j'ai exorcisme...

Côté déco, ce n'est pas tellement que ce soit beau ou spectaculaire mais l'ambiance générale de la salle est sombre à souhait et l'immersion est au rendez-vous: on a peur, on se sent un peu acculé, oppressé on ne sait pas à quoi s'attendre, bref, ça fonctionne! Pour ne rien gâcher, la salle se pare d'un scénario bien ficelé, cohérent et on sait pourquoi on se décarcasse. (Ce qui n'est pas toujours le cas dans les salles horreur!) C'est juste un peu dommage que la fin de partie ne soit pas plus mise en scène ce serait parfait! Pourquoi pas le GM qui entre déguisé pour conclure le scénario?

Reprenons notre sang froid et attaquons-nous aux énigmes voulez-vous? Le début de partie vous imposera un peu de fouille, pas vicieuse, rassurez-vous, on a tout trouvé comme des grands (C'est dire!)! Pour le reste, la logique fera l'affaire. Si vous comprenez où la salle veut vous emmener, ça devrait bien se passer! Parfois quelques liens ne seront pas évidents à faire mais avec l'aide de votre GM, vous vous en sortirez.

Les mécanismes proposés sont assez bien mis en scène, sympathiques et demanderont parfois aux joueurs d'être assez téméraires pour pouvoir coopérer et déclencher les bons effets! Monsieur a, par exemple, enfermé Madame dans un endroit très exiguë pour parvenir à ses fins... Certaines choses surgiront aussi de nul part et vous frôleront de peu... Petit bémol au mécanisme final qui permet de conclure la partie. Il est intéressant et complètement intégré dans l'histoire, mais il a visiblement tendance à mal fonctionner et il nous a fallu nous y reprendre plusieurs fois avec les bons éléments en main... Notez également qu'il sera possible à certains endroits d'avoir de la "chance" et de shunter des passages sans avoir assez d'éléments en temps normal pour y parvenir, c'est le jeu hein 😁

Nous avons passé un bon moment dans cette salle, oui oui, même Monsieur, car la room, au-delà de jouer son rôle oppressant, vous propose un scénario construit et cohérent. On ne peut qu'être à fond! Nous avons d'ailleurs terminé en 51 minutes!




Mise à jour de notre palmarès!




Les points positifs:

  • Un scénario construit et cohérent, ce qui n'est pas forcément toujours le cas dans les salles horrifiques...
  • L'ambiance horrifique ultra présente: des effets qui vous rappellent régulièrement pourquoi vous êtes ici!

Les points négatifs:

  • Dommage que le dernier mécanisme soit défectueux et casse un peu le rythme de la partie...







N'ayez crainte, si vous n'aidez pas cette pauvre enfant, qui le fera?? Proposez lui rapidement votre aide en réservant votre exorcisme ici!


Retrouvez ici les autres salles testées chez Escape Rooms

Articles les plus consultés