#149: Team Exit (Varsovie) - Expédition sur Mars


Continuons notre escape trip polonais pour cette fois nous diriger vers l'espace! Aaah une salle sur le thème spatial! C'est assez rare et ça nous plaît! Espérons que cette 149ème room soit à la hauteur de nos espérances!






"En tant que groupe de scientifiques, vous avez été envoyés sur Mars pour explorer la possibilité de coloniser la planète. Malheureusement, pendant la recherche, tout est devenu incontrôlable ... Une forme de vie inconnue, une proto-molécule, a commencé à se multiplier à un rythme rapide et a infecté les personnes et les machines. Vous avez commencé l'évacuation, mais tout le monde n'a pas été sauvé. Le pilote a été infecté et s'est perdu dans les profondeurs de tentacules extra-terrestres.
Vous disposez de 60 minutes pour collecter tous les modules à démarrer avant que la protomolécule ne supprime tous les moteurs. Heureusement, avant que le pilote ne disparaisse, il semble qu'il vous ait laissé des restes d'informations, est-ce suffisant?"

Bon, le pitch est assez perché il ont été chercher loin dans l'espace! Nous essayerons donc de nous sauver de cette proto-chose dans les temps 😁




Difficulté annoncée: 7/10

Pour: 2 à 6 joueurs

Record de la room: 31 minutes

Pourcentage de réussite de la room: 60%

Particularités: Une seule pièce




Avant de pouvoir vivre notre prochaine aventure spatiale, il va falloir résoudre une énigme de taille... Où est planquée cette enseigne?! Le GPS nous emmène près d'un centre commercial. Le site de l'enseigne n'aide absolument pas... On fait le tour, non, uniquement des habitations. Bon, dedans peut-être? On entre dans ce GIGANTESQUE centre commercial à 4 étages! Pas grand chose d'affiché... On fait les étages, un à un... Ça y est, on est en retard, on ne trouve pas... On demande, les gens ne savent pas... Ah! Des traces de pas rouges au sol et un petit logo familier, au touuuuut dernier étage. On suit les traces et on est emmenés dans un couloir qui finit par déboucher sur 3 GM qui nous attendaient, visiblement agacés du retard! Ouf, on y est!

Après une courte introduction, nous entrons dans la room. Premier constat obligatoire, la salle est très très petite, à 6 c'est sincèrement compliqué... Au delà de sa taille, la salle jouit d'une décoration convaincante sans être exceptionnelle, c'est futuriste, c'est plein de boutons, c'est sympa à regarder! Il n'y a pas grand chose à ajouter quant à l'immersion puisqu'ici, point de traditionnelle seconde pièce qui relance les débats, il faudra nous contenter de ce petit terrain de jeu.  Ah si, quand même, on nous parle de bébêtes à tentacules dans le scénario... aucune trace à bord mon commandant! On n'a pas dû tout bien comprendre.

Houston, on a un problème...de compréhension!

Cette room se joue bien évidemment en anglais. Cela paraît évident mais cela devient surtout plus gênant lorsque l'on tombe sur des salles disons... à instructions (on va créer un nouveau type de salle tiens!). On entend par là les salles où un document, un carnet d'aventurier, bref un écrit vous guide plus ou moins pas à pas tout au long de la partie. Vous savez vers quoi vous tourner, parfois dans quel ordre vous devez vous y intéresser. On aime ou pas, mais en anglais, même si on a de bonnes notions, certains passages peuvent être ambigus lorsqu'un vocabulaire technique est utilisé et on ne comprend pas toujours où on veut en venir... Ce fut le cas ici. Cela dit, les énigmes proposées sont toutes de qualité, intéressantes et rendent actifs les joueurs et leurs neurones! Beaucoup de petits jeux de logiques sont au programme. Assez peu de fouille ou d'observation, la part belle est ici faite aux manipulations!

Beaucoup de mécanismes sont assez ludiques même s'il faut un petit temps d'adaptation pour acquérir le coup de main. Toute ces manipulations sont parfaitement intégrées dans le thème spatial et c'est un plaisir de voir les petits boutons du tableau de bord s'illuminer au gré de nos succès! ^^
Globalement, une salle sympathique qui a le mérite de proposer beaucoup de manipulations amusantes bien ancrées dans le thème. Si votre anglais est un peu limite, vous pourrez vous en sortir mais attendez-vous à tâtonner...

Pour notre part, nous sommes sortis à temps au bout de 50 minutes!




Mise à jour de notre palmarès!




Les points positifs:

  • De très nombreux mécanismes très ludiques!
  • L'accueil, bien sympathique! 

Les points négatifs:

  • Le carnet à suivre, on a toujours un peu de mal avec ce concept.
  • Les instructions de ce carnet nécessitent une bonne maitrise de l'anglais (vocabulaire technique)





Vous avez toujours rêvé de vous envoler pour Mars? C'est l'occasion, réservez votre navette ici!




Articles les plus consultés