#176: In the Room (Jemappes) - Les héritiers de la Table Ronde


Après avoir sauvé le célèbre folklore montois, après être parvenu à sortir des limbes, nous voici prêts à entrer dans Kaamelot pour retrouver un artefact unique, nous, dignes héritiers des chevaliers de la Table Ronde! En avant Perceval!







"Après plusieurs années de recherches, In The Room, agence spécialisée dans la traque d’artefacts magiques, a réussi à localiser les ruines de l'antique château de Camelot!
Un sort de Merlin empêche, cependant, les membres de notre agence d'approcher la Table Ronde. Seuls quelques élus pourront pénétrer au cœur du château : Les Héritiers des Chevaliers de la Table Ronde.
Nos recherches nous ont menés à VOUS!
Entre héritiers, vous pénétrerez cette salle mythique pour retrouver le Graal et Excalibur.
Serez-vous à la hauteur des énigmes de vos aïeuls ? Retrouverez-vous les mythiques artefacts?
Qui sait quels pièges Arthur et Merlin auront semé sur votre route?"




Nous ne nous laisserons pas impressionner par Leroy et Merlin, leurs petits bricolages n'auront pas raison de nous! (Non, pas de placement d'enseigne, pourquoi? 😀 )





Difficulté annoncée: Difficile

Pour: 2 à 7 joueurs

Record de la room: N/A

Pourcentage de réussite de la room: N/A

Particularités: RAS






Notre game master habituel nous accueille et nous présente sa nouvelle salle: les héritiers de la Table Ronde. Nous allons devoir récupérer des artefacts à Kaamelot et ça tombe bien, l'accès au royaume se situe justement à Jemappes, comme le fut l'accès aux limbes la dernière fois! (Jemappes, the place to be!) Pénétrons donc dans la salle de la célèbre table ronde et tentons de déjouer les multiples tours de Merlin...

Commençons par parler décor et immersion. Les éléments de décoration sont parfaitement dans le thème, l'enseigne a su se munir de moult accessoires très sympathiques qu'elle a parfaitement intégrés dans ses énigmes. Malgré cela, l'ambiance générale dans la première partie de salle est assez froide et on peine à se sentir réellement propulsé au Moyen-Age. En fin de partie, en revanche, l'effet prend beaucoup plus et le rendu est assez bon! Au delà de ça, l'ambiance sonore de la room a été judicieusement choisie (les fans d'une certaine série apprécieront ^^), c'est une très bonne idée très bien mise en oeuvre!

Merlin a visiblement beaucoup de temps libre à Kaamelot... En effet, la quantité de choses à résoudre est assez conséquente, attendez-vous à occuper activement votre heure de jeu! Le début de partie ne pose pas forcément de problème, nous avons bien avancé, malgré ça, après un ou deux blocages on a dû se rendre à l'évidence: il reste plein de choses à faire et le temps est déjà bien avancé!! (Il devait nous rester 5-10 minutes maxi au moment d'accéder à la 2eme partie de room...^^) Sur le fond, un peu de fouille est à prévoir (attention c'est parfois bien caché!)  et surtout, la salle fera appel à votre logique et à votre capacité à réaliser les liens entre les différents éléments disponibles! N'hésitez pas à bien prendre note de toutes les petites allusions disséminées au cours de la partie! Ce sera plus qu'utile! Globalement, la room est assez visuelle, si vous observez bien et que vous vous demandez toujours à quoi peut être associé le mécanisme, ça devrait bien se passer! Attention quand même, certaines énigmes sont assez subtiles et si on ne comprend pas l'astuce du premier coup, on perd beaucoup de temps et on finit par se tourner vers notre GM pour nous débloquer! Pour le reste, tous les puzzles sont parfaitement intégrés au thème, rien n'arrive de nulle part et tout est cohérent.
Les mécanismes et manipulations seront assez nombreux dans cette salle.  Il y aura bien sûr du cadenas à ouvrir mais également beaucoup d'automatismes qui utiliseront presque tous les éléments de la pièce! Globalement, la salle est assez dense et encore une fois, notre meilleur conseil: ne traînez pas! ;)

Nous avons passé un très bon moment à Kaamelot mais... notre acharnement et notre bravoure n'auront point suffit, la salle a eu raison de nous... Nous ne pouvons que nous en remettre à d'autres aventuriers pour récupérer les précieux artefacts de nos aïeux! Ah? Ben c'est cool notre gentil GM nous permet d'y accéder quand même pour notre petite photo finish ^^:




Mise à jour de notre palmarès!




Les points positifs:

  • Les énigmes, nombreuses, variées et très visuelles
  • Beaucoup de manipulations
  • Système d'indices très sympa!

Les points négatifs:

  • Des accessoires très beaux mais globalement, l'ambiance est assez neutre. 







Le challenge est au rendez-vous, il vous faudra être brave! Si vous n'avez point pris peur à la lecture de l'article, lancez vous à l'assaut de Kaamelot en réservant votre session ici:





Retrouvez ici les autres salles testées chez In the Room

Articles les plus consultés