#207: CountrySide (Damery) - Le labo
La cabane du trappeur nous a beaucoup plu! Il était hors de question de reprendre notre remorque à peine sortis alors qu'une autre salle est proposée par Countryside! Cette fois, changement total d'ambiance et de gameplay: nous entrons dans le labo...
"Dans les années 90, un laboratoire pharmaceutique allemand a missionné un professeur (le professeur Von Behring), pour installer secrètement un laboratoire dans la Marne et plus précisément dans le parc à Damery. En effet, sur ce site se trouve la flore nécessaire afin d'élaborer LA plante médicinale qui soigne toutes les maladies du monde. Mais les Allemands n'ont plus eu de nouvelles du professeur et recherchent encore le labo. Vous, en vous baladant dans les bois, vous êtes tombés par hasard sur le labo et votre curiosité a fait que vous vous êtes fait enfermés à l'intérieur. De ce fait, vous avez déclenché et activé la géolocalisation du labo. Votre objectif sera de voler la plante médicinale avant que le lobby pharmaceutique allemand, qui vous a repérés, ne vienne vous éliminer, vous et la plante..."
Une plante qui soigne toute les maladies?? Fini la diarrhée!! ^^ D'après notre game master, cette salle est complètement différente de la précédente tant sur le fond que sur la forme... Voyons cela!
Difficulté annoncée: Difficile
Pour: 3 à 6 joueurs
Record de la room: 48 minutes avec 4 indices
Pourcentage de réussite de la room: N/A
Particularités: Rien à signaler
Le début de mission est tout particulier! On ne vous dira rien bien évidemment pour ne pas gâcher le plaisir, mais sachez que la mécanique de jeu de début de partie vous demandera une confiance aveugle envers vos coéquipiers! ^^ C'est très amusant et apporte un peu de challenge, surtout aux groupes les plus restreints.
Concernant les décors et l'immersion, c'est à l'intérieur d'une espèce de...grand container que vous allez évoluer. Le lieu se prête parfaitement au scénario même si la déco une fois à l'intérieur peut paraître quelque peu sommaire par endroits... Et c'est cohérent, c'est un labo clandestin, on ne s'attend pas à trouver du matériel high-tech dernier cri! Certains passages sont très immersifs et très soignés, parfaitement intégrés dans l'histoire.
Du côté des énigmes, c'est assez varié. Le début de salle se fera sur les chapeaux de roue si tant est que vous soyez un minimum observateur. Ces premières énigmes sont logiques, cohérentes, collaboratives et fluides. Dans la seconde partie, plus on approche de la fin de room, plus ça se complique! Certains casse-têtes sont assez subtils (trop?) même si, lorsque l'on découvre la solution, ça paraît tout bête. ^^ Avis aux fouillophobes comme nous, (oui, fouillophobes on a dit) la salle n'est pas forcément axée là-dessus, la recherche étant plutôt visuelle. Globalement, les énigmes sont intéressantes, bien écrites et s'enchaînent pour faire progresser le scénario et notre recherche de la plante idéale!
Des manipulations amusantes (mais pas toujours forcément intuitives, on aura eu besoin de notre bon GM pour en comprendre le fonctionnement) viendront compléter votre partie pour vous offrir une expérience agréable et active!
Nous sommes parvenus à nous enfuir en possession de la fameuse plante (qui ne marche pas, on vous le dit, notre addiction aux escape games ne s'est pas arrangée...) au bout de 59 minutes! (Ouf!!)
Nous avons passé un super moment dans cette enseigne et nous attendons avec impatience l'ouverture d'une nouvelle salle!
Mise à jour de notre palmarès!
Les points positifs:
- Des manipulations amusantes et bien amenées
- Les énigmes sont parfois très corsées. Cette salle se caractérise par une mécanique de jeu originale et une écriture bien menée...
Les points négatifs:
- Moins immersive que l'autre salle proposée par l'enseigne, le Labo propose tout de même une zone particulièrement bien réalisée
Il vous faudra de l'audace pour venir à bout de votre mission maiiiis vous en êtes capables, on en est sûrs! Vérifiez cela en réservant votre partie ici: