#21: Escape Mind Hénin-Beaumont - La Fin des Temps, le commencement





Nous continuons d'avaler les salles d'Escape Mind pour notre 21e escape! Cette fois, il nous faut une victoire nette et sans bavure! Nous appelons deux compères en renfort...







"Un chercheur du nom de Schrader crée une mutation du virus le plus mortel au monde dénommé “gaz sarin ”qu’il a déjà propagé sur une zone commerciale de l’agglomération. Dans cette mission vous incarnerez les rôles des Agents des Forces Spéciales Ultime (F.S.U.). L’agence vous envoie au dernier domicile connu de Schrader pour récolter le plus d’indices sur lui et son gaz mortel voir de l’interpeller si présent, car la menace d’une autre attaque est imminente !"

Cette fois, le scénario n'est pas tiré d'un film et propose un contexte orienté "Forces Spéciales qui désamorce des bombes". Voyons ça...






Comme d'habitude, nous sommes très bien accueillis chez Escape Mind. Nous retrouvons notre Game Master de la 1ere salle, "le tueur aux puzzles".

Nous sommes tout d'abord équipés pour pénétrer l'antre du professeur: gilets pare-balles de rigueur et bien évidemment armes à feu. Notre sergent chef nous briefe à l'entrée de la salle et après un "Chef! Oui chef!" de mise en condition, nous entrons!

Parlons décors: nous sommes ici dans un appartement, fourni en éléments. L'ensemble est plutôt cohérent et plausible, tout y est: la cuisine avec les couverts, le frigo, la table dressée, la chambre et même un "balcon". C'est assez sympa et soigné comme d'habitude quand on vient chez Escape Mind.
Le but ici est de désamorcer 4 bombes. Contrairement à beaucoup de salles, les énigmes ne sont pas linéaires. Entendons par là qu'il est possible de résoudre plusieurs casse-têtes en même temps. Souvent dans les Escape Rooms, ouvrir un coffre conduit à un objet pour ouvrir un autre coffre qui permettra d'ouvrir une porte etc...C'est moins prenant surtout si vous êtes nombreux à jouer, il y en a toujours un qui ne fait pas grand chose... Alors que là, tout le monde peut plancher sur un problème en même temps et on y gagne en efficacité! D'autant qu'ici, il n'y a pas de salles "cachées", vous avez accès à l'intégralité des énigmes dès le départ!

Les énigmes pour déverrouiller les différentes bombes sont bien construites et utilisent beaucoup de mécanismes différents! Attendez-vous à exploiter pleinement le numérique! Nous étions prévenus, ce sont des salles 2.0! 😉 Et avouons-le, nous avons adoré manipuler un drone, même pour quelques secondes ^^

Autre originalité, l'intégration du Game Master dans le scénario. On est en fait dans son appartement et les clins d’œil faits à sa famille sont vraiment sympas.

Il est à noter que la salle a été judicieusement simplifiée, les énigmes sont maintenant un peu plus orientées (nous connaissions le numéro de la bombe déverrouillée par l'énigme en cours par exemple). Il est vrai que l'on gagne du temps de cette façon là.

Nous avons finalement réussi à sauver l'appartement et nous avons hâte de jouer la "suite" de la salle dans l'épisode 2!

Petite photo souvenir:






Après avoir sauvé le monde, euuuh l'appartement, une bonne mousse s'imposait! Nous profitons donc du bar pour discuter avec le game master de notre passion commune. On sent que c'est quelqu'un qui adore ce qu'il fait, et ça se ressent dans les salles qu'il construit!




Les points positifs:

  • Les décors cohérents: nous sommes dans l'appartement de notre GM!
  • L'utilisation du 2.0 

Les points négatifs:

  • Problème de bugs avec une bombe qui ne fonctionnait pas
  • Le scénario ne nous a pas trop accrochés







Inutile de vous rabâcher qu'il ne faut pas attendre pour réserver chez Escape Mind, allez-y sergent, c'est tout! ICI!!!!

         

Retrouvez ici les autres salles testées chez Escape Mind










Articles les plus consultés