#221: Escape Hunt (Bruxelles) - Intrusion à la Tour Japonaise
"Nous étions déjà passés chez Escape Hunt dans plusieurs villes et les salles sont très souvent de qualité! Voyons si ce sera le cas avec cette intrusion dans la tour japonaise...
"Parviendrez-vous à récupérer tous les artefacts cachés dans les murs de la Tour Japonaise ?
L’architecte de la Tour Japonaise du parc de Laeken est furieux. Le temple que devait devenir son chef d’œuvre architectural a été transformé en musée.
En signe de protestation, il a volé de nombreux artefacts appartenant à la collection du musée afin de les cacher dans la structure de la tour.
Votre mission en tant que détectives sur cette affaire est de tous les retrouver avant l’ouverture du musée dans 60 minutes."
Ça c'est un architecte plutôt contraignant! On va essayer de ne pas trop le frustrer...
En signe de protestation, il a volé de nombreux artefacts appartenant à la collection du musée afin de les cacher dans la structure de la tour.
Votre mission en tant que détectives sur cette affaire est de tous les retrouver avant l’ouverture du musée dans 60 minutes."
Ça c'est un architecte plutôt contraignant! On va essayer de ne pas trop le frustrer...
Difficulté annoncée: 3/5
Pour: 2 à 5 joueurs
Record de la room: N/A
Pourcentage de réussite de la room: 40%
Particularités: Décors qui changent comme par magie!
Nous sommes de nouveau accueillis dans ce grand espace proposé par l'enseigne, un poil en retard...^^ Mais le game master sera néanmoins très très sympa malgré le chevauchement de deux groupes.
Nous sommes amenés à la porte de la salle. La room du Manneken Pis était la plus facile de l'enseigne, cette fois, le niveau promet d'être un peu plus relevé! Le thème "Japon" est un incontournable pour Monsieur, on vous promet d'arriver au bout! 😉
La tour est composée de plusieurs étages qu'il faudra explorer pour mettre la main sur tous les artefacts typiquement japonais avant la fin du compte à rebours! Là, vous êtes certainement en train de vous imaginer une room gigantesque, à étages avec escaliers etc... Eh bien figurez-vous que la salle est assez petite! C'est d'ailleurs, à notre avis, compliqué d'évoluer à 5 joueurs ici. Mais ne vous en faites pas, Escape Hunt a pensé à tout! Par d'habiles stratagèmes vous visiterez fictivement plusieurs étages sans même vous rendre compte que vous avez en fait très peu bougé, très astucieux et l'effet fonctionne parfaitement! On vous laisse découvrir ça par vous-même!
Pour ce qui est de l'immersion, aucune fausse note. Le thème est on ne peut plus respecté, tous les éléments, que ce soit de décoration ou servant aux résolutions, sont typiques de la culture japonaise et vous manipulerez bon nombre d'objets caractéristiques du pays du Soleil levant (katana, jeu de Go, etc...). Du sol au plafond, cette cohérence avec le scénario est vraiment appréciable et on oublie très vite qu'on se trouve à Bruxelles! L'histoire n'est pas forcément trépidante mais est originale et vous donne un objectif clair: retrouver tous les artefacts (qu'il ne faudra pas oublier d'emporter 😀 !).
A présent, parlons énigmes. Elles sont effectivement un peu plus relevées que pour le Manneken Pis, mais restent tout de même abordables. En plus, cerise sur le sushi, très peu de fouille, que demandent les samurai? Tous les casse-têtes sont parfaitement intégrés dans le thème, rien ne semble atterrir comme un cheveu sur la soupe dans notre progression. L'observation sera une alliée précieuse durant ces 60 minutes, complétée par un peu de mémorisation et de logique. Ces énigmes sont très souvent mises en scène grâce à de nombreuses manipulations d'objets typiques. Vous êtes prévenus, la salle n'est pas uniquement cérébrale il faudra donner de votre corps!
On a passé un très très bon moment dans cette room et les différents effets scénaristiques qui font évoluer la salle sont un gros plus qui lui donnent tout son intérêt!
Nous sommes sortis, comme promis, victorieux au bout de 38 minutes 55 secondes!
Mise à jour de notre palmarès!
Les points positifs:
- Malgré un espace assez petit, l'enseigne a trouvé le moyen de nous faire voyager au coeur du Japon en proposant nombre de décors!
- La salle n'est pas uniquement "cérébrale" et il faudra donner de votre corps...
Les points négatifs:
- L'histoire n'est pas forcément trépidante mais reste originale et vous donne un objectif clair!
Retrouvez ici les autres salles testées chez Escape Hunt Bruxelles