#26: Spirit Escape Paris - Le Dernier Otage


Pour notre 26e salle, nous profitons d'un passage à Paris pour tester un escape très intrigant... Direction Spirit Escape pour devenir le "dernier otage!"






"Après des heures de négociations, la prise d'otages est enfin terminée. Du moins, c'est ce que tout le monde pense... certains y ont laissé leur peau, mais la plupart ont survécu.
Pendant que les médias sont tournés vers les survivants, vous êtes toujours retenu prisonnier, oublié de tous...
Dépourvu de tous vos repères, parviendrez-vous à surmonter votre stress afin de vous libérer avant que le piège machiavélique de l'homme aux chaînes ne se referme sur vous ?"

Ouuuuh la la, grosse originalité! Voilà une salle qui se joue seul! Challenge de taille! Déjà qu'à deux c'est pas toujours facile, mais tout seul! Allez, on ne se débine pas, on y va!





L'accueil est princier, le Game Master est très sympathique et transmet l'envie de se jeter dans la room sans perdre une minute!

Bon, nous le savions, ça se joue seul. Honneur aux dames, elle s'y colle! Monsieur est prié de partir faire un tour pour ne pas entendre les éventuels indices que le GM pourra donner. Une fois terminée, nous avons prévu de faire leur autre salle ensemble (voir l'article suivant) pour enfin terminer la soirée par le passage de Monsieur dans la salle solo.

Ce dont on ne se doutait pas, c'est que non seulement nous sommes seuls dans la "salle", mais que la salle en question est en fait de la taille d'un placard à balais! Sans rire, la room ne fait pas plus de 2m²! Amis claustrophobes, passez votre chemin, vous allez y rester ^^ Le Game Master nous met en plus dans une ambiance oppressante, on se sent vraiment pris au piège! Petit message aux preneurs d'otage, s'il vous plaît, quitte à nous enfermer dans un cagibi, choisissez-en un d'une taille correcte hein! ^^

Niveau décor...bon ben il n'y a pas grand chose à dire hein forcément sur 2m² y a pas grand chose...  La partie "fouille" sera de ce fait très très rapide (sauf pour les boulets qui ne regardent pas partout, hein Monsieur?) ce qui nous arrange, on a horreur de ça ^^.

Les énigmes ne sont pas ultra-compliquées mais il y a beaucoup à faire et l'heure passée dans notre placard file comme le vent!

Les quelques mécanismes présents sont sympathiques à jouer, même si ce ne sont pas des systèmes hi-tech, ils permettent d'intégrer de la manipulation dans une salle où l'on aurait pu croire que seule l'observation serait de mise.

Un petit (gros) bémol tout de même: nous nous sommes posé quelques questions sur la sécurité... d'autant que la salle se trouve au sous-sol... 

Finalement, aucun des deux fuyards ne réussira à sortir dans les temps. Mais ce qui est beau, c'est que nous avons fait tous les deux le même score! 1h06 pour chacun d'entre nous! Sachez que cette salle est très difficile et à ce jour, une seule personne a réussi à sortir en moins d'une heure! (L'élue qui amènera l'équilibre dans la Force...)

En tous cas, nous avons passé un super moment dans notre placard et on trouve l'idée vraiment originale!

 

(Vous voyez la dimension de la porte? Ben imaginez les trois autres murs de la même taille ^^)







Les points positifs:

  • L'originalité même du thème et du local
  • L'accueil, bien sympathique! 

Les points négatifs:

  • On s'interroge quand même sur la sécurité dans cette room...







Nous sommes ravis de notre première salle parisienne alors faîtes comme nous, réservez vite sur cette page!






Retrouvez ici les autres salles testées chez Spirit Escape







Articles les plus consultés