#47: Nomade Escape Paris - Le Tipi de Tokela, fils d'Esprit Affûté


Nous enchaînons directement après la yourte dans le tipi voisin! C'est parti, nous le voulons ce deuxième morceau de carte! En route pour le 47e escape!




Le concept reste le même, un nouveau peuple nomade garde un morceau de la carte qui mène au trésor: un indien!

"Le gardien de ce temple est un Sioux descendant des nomades des plaines d’Amérique du nord : Tokela. Héritier du secret du Livre des Equilibres, Il a fait de son Tipi un temple. 
Tokela est chamane expert dans l’art de la manipulation et de la dissimulation. Habile de ses mains, il sait fabriquer les secrets qui protégeront son temple."

Aïe, expert dans l'art de la dissimulation... Ça va faire mal...Tipi, on y va quand même ^^




Cette fois le tipi est de fabrication française (cocorico), mais il reste tout de même très beau et immersif! La décoration à l'intérieur est toujours aussi soignée, mais cette fois-ci très épurée et la bande son toujours aussi excellente! (Entendre à un moment des chevaux au galop comme s'ils étaient à la porte est vraiment sympa ^^)

Une fois encore donc, la promesse du voyage est tenue! Voyons ce qu'il en est du reste.
Les énigmes sont beaucoup plus poussées que dans la yourte et il faudra parfois se triturer les méninges! La fouille va effectivement avoir beaucoup d'importance car nombre d'éléments pour résoudre les puzzles sont dissimulés dans la pièce. Alors vous nous direz "ouaiiis ça va un tipi ça fait pas 30m² ça prend 10 secondes de fouiller tous les coins", oui, sauf que c'est parfois trèèèès bien caché et parfois en trèèèès petit! (et on n'est vraiment pas doués pour la fouille de base!)

Elles sont également plus nombreuses que dans la room précédente et vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer! Petit bémol pour une énigme qui, à notre avis, ne pourra jamais être résolue sans un coup de pouce du GM, rien n'indiquant vraiment que faire avec un certain objet...
Encore une fois, les mécanismes sont peu présents mais en même temps, cela reste cohérent: nos amis Indiens n'avaient pas d'électricité ou autres systèmes de notre ère. Ce n'est donc absolument pas gênant et rajoute même à l'immersion.

Cette salle se jouait également en 50 minutes, nous sommes finalement ressortis victorieux, 2ème morceau de carte en main, au bout de 33 minutes!



Morceaux de carte: 








Les points positifs:

  • Le tipi et la bande son participent grandement à l'immersion!
  • Vous trouverez un peu plus d'énigmes que dans la Yourte d'Alagh

Les points négatifs:

  • Il y a très peu de mécanismes. L'essentiel de la room repose sur la fouille.







On ne vous a pas encore convaincus?? Allez hop! Filez réserver votre session Grand Chef Apache! Ça se passe ici!


Retrouvez ici les autres salles testées chez Nomade Escape




Articles les plus consultés