#50 Nomade Escape - La cabane de Kodawé, bûcheron Nénètse


Nous revoici dans l'enseigne Nomade Escape! Ben oui, on le veut ce trésor! Et toutes les salles pour le moment sont sur la région parisienne alors... On est là, allons-y!




"Descendant des nomades des plaines de Sibérie. Héritier du secret du livre des équilibres, il a fait de cette cabane son temple. Dans ce temple, se cache l’un des morceaux de la carte qui vous conduira au sanctuaire qui renferme Le LIVRE. Pour la trouver, percez le secret de ce temple."

Le scénario reste dans la continuité des précédents, un nomade conserve un bout de la carte au trésor et nous devons fouiller son habitat pour la trouver. Cette fois c'est dans la cabane d'un trappeur que les choses se passent...




Nous arrivons à la base de loisirs de Torcy. Le lieu est formidable, calme et très agréable. L'endroit propose plusieurs activités mais nous repérons facilement celle qui nous intéresse aujourd'hui.



Notre game master nous accueille dans sa cabane et nous explique le principe de l'enseigne. Il nous invite ensuite à passer à l'arrière de l'accueil pour entrer dans notre aire de jeu.
L'intérieur est tout de bois vêtu. Nous avons pu prendre une petite photo, admirez le travail!



Question décor, pas de problème, on est bien dans une cabane.
Le système de don d'indices est assez original puisque le GM glisse discrètement l'indice dans une sorte de seau qui s'illumine quand il y a quelque chose à l'intérieur. Sympa ^^.

Question énigmes, il y en a...peu! Vraiment très peu! Quasiment...une seule quoi. La salle est à 95% construite autour de la fouille! Il faudra fouiller le moindre recoin (on ne plaisante pas! Le MOINDRE recoin!!) de la pièce pour pouvoir démarrer l'énigme qui donnera finalement accès au morceau de carte. Pour des habitués d'escape game, cette énigme n'est pas vraiment difficile nous avons très vite compris ce qu'il fallait faire (nous avons perdu un peu de temps car les informations écrites sont parfois raturées puis réécrites par dessus et une lettre en devient facilement une autre si on lit mal, de plus, le lieu était un peu sombre et la lampe du téléphone fut notre meilleure amie ^^).
Ce n'est pas pour autant que l'on s'est ennuyés au contraire, l'ambiance sonore était une fois de plus au rendez-vous et nous isolait de l'extérieur et fouiller cette cabane était assez amusant!

Pour les mécanismes, idem, très peu à se mettre sous la dent. Mais le peu nous a beaucoup amusé! C'est dans le thème, pas d'électronique dans cette cabane, et les joueurs doivent s'associer pour les manipulations.

Nous sommes sortis au bout de 30 minutes et mesdames et messieurs, roulement de tambours...C'est un record battu par les Deux Fuyards! ;)



Morceaux de carte: 








Les points positifs:

  • Comme pour les autres "salles" de Nomade Escape, le lieu en lui-même et la bande son suffisent à nous transporter...
  • Le système de don d'indices est original et complètement dans le thème! 

Les points négatifs:

  • Cette salle est quasiment uniquement composée de fouille... C'est courant chez Nomade Escape, mais ici, il n'y a en réalité qu'une seule et unique énigme... Ça nous a semblé un peu léger...





Nous avons passé un bon moment dans cette petite salle idéale pour des débutants mais qui reste une belle expérience pour les autres. N'hésitez pas, venez fouiller la cabane du pêch... euh du bûcheron pardon (Francis...) en réservant ici!



Retrouvez ici les autres salles testées chez Nomade Escape





Articles les plus consultés