#59: Game Over (Rome) - Jack the ripper
Attention, cette salle est un gros coup de cœur pour les Deux Fuyards! Tout était parfait du début à la fin! Nous avons hâte de vous conter notre 59ème aventure! C'est la fin de notre séjour à Rome et l'on peut dire que l'on part avec un bon souvenir! Et dire qu'on a failli ne pas la faire...
"En 1888 à Londres, un autre meurtre est arrivé cette nuit, toujours à Whitechappel. L’éventreur a frappé de nouveau et les gens sont effrayés, presque personne ne circule dans les rues. Sauf vous! Si les indices que vous avez entre les mains sont corrects, ce soir tout finira. Ou non? C’est vous qui décidez maintenant…"
Qui ne connaît pas la passionnante histoire de Jack l'Eventreur?! C'est un fait réel très intéressant et la salle s'intègre parfaitement dedans! Nous adorons ce thème et c'est ce qui avait motivé notre choix de salle dans cette enseigne (qui en contient 7 différentes quand même!)
Commençons par une petite "anecdote dont vous n'avez rien à faire" ^^
Nous avons failli faire demi-tour de peur de rater l'horaire de "check-in" de notre hôtel suivant! L'enseigne était en effet à l'opposé de Rome et nous n'avions pas trop confiance question transports en commun... (nous avons attendu 45 min à un arrêt de bus le matin-même, le bus passant soit disant tous les quarts d'heure...) On s'est finalement lancés et qu'est-ce qu'on a bien fait!
BREF!
Nous avons l'excellente surprise de tomber sur un game master qui parle français! ^^ Et quoi qu'il en dise, il le parle très bien! A aucun moment nous n'avons eu recours à l'anglais! Un grand merci à lui 😉
Il nous avertit que la salle de Jack l'Eventreur, c'est du caviar! Leur plus belle salle! Nous voulions en juger par nous-mêmes, nous entrons à l'intérieur! Ou devrions-nous dire à l'extérieur? La salle est en effet une superbe ruelle londonienne très bien agencée qui dégage une atmosphère très particulière! Nous connaissions un peu l'histoire de Jack et de ses multiples meurtres et on s'attendait vraiment à tomber sur lui au coin de la rue! C'est réellement fantastique, vraiment, le décor est hyper bien pensé! Le voilà, l'effet "wahou" ^^ (nous y reviendrons dans un futur article...) La salle est également dotée de nombreuses références à l'histoire vraie dont elle est inspirée (documents, journaux, photographies telles qu'on avait pu les voir dans la presse).
Et si encore le décor était le seul point fort de la salle... Que nenni! Les énigmes ont été elles aussi très bien écrites! La salle pourrait se diviser en deux parties, le début est riche en mécanismes et la fin propose de belles énigmes. Il y avait des choses déjà vues, mais améliorées, il fallait toujours aller un peu plus loin! Vraiment sympa. Quand vous bloquez, vous pouvez toujours demander l'aide du GM. Là aussi, le système de don d'indices est assez amusant mais ne vous permet que d'effectuer 5 demandes au total, chaque demande vous bloquant pendant 10 minutes (comprenez que vous ne pouvez plus faire appel au GM durant ce laps de temps). Il faut donc gérer ses aides et ne pas hésiter à demander un coup de pouce dès que l'on coince devant un casse-tête! Les énigmes seront plutôt linéaires mais resteront toujours dans le thème, reprenant des faits réels de l'histoire de l'Eventreur.
Question mécanismes, nous étions également servis! Le début de salle est un festival qui correspond de manière très logique au scénario! Il faut se mettre dans la peau du tueur pour avancer! L'enseigne a réellement utilisé le plein potentiel de la technologie sans qu'on ait l'impression d'être dans une salle futuriste ou une base de la NASA, on est loin du bricolage avec les câbles grossièrement camouflés que l'on peut voir parfois!
La salle dose très bien les mécanismes, les énigmes et les rebondissements scénaristiques pour nous tenir en haleine jusqu'à la toute fin (elle aussi très réussie et amusante ^^)
Vous l'aurez donc compris, rien ne nous a déplu dans cette salle et nous n'avons qu'une hâte c'est d'essayer leurs nombreuses autres rooms!
Nous sommes sortis victorieux de cette salle au bout de 48 minutes!
Les points positifs:
- Les décors sont à couper le souffle: la ruelle londonienne est retranscrite avec une réalité impressionnante. De nombreux éléments faisant référence à l'histoire de Jack l'éventreur sont également disséminés çà et là.
- Le début de session est un festival de mécanismes et de manipulations parfaitement intégrés au scénario.
- La deuxième partie de session propose des énigmes très bien écrites qui déboucheront sur une fin réussie et amusante!
- Les rebondissements scénaristiques présents tout au long permettent de garder les joueurs en haleine jusqu'au bout.
Les points négatifs:
- /
Est-ce vraiment la peine de vous recommander d'y aller?? Foncez voyons! Les yeux fermés, allez réserver votre session ici!