#64: Room 66 II (Sofia)




Nous voici à Sofia, en Bulgarie! Que faisons-nous là-bas nous direz-vous? Tout est parti du championnat mondial d'escape game! Rien que ça! C'est un championnat qui vous permet de faire 8 salles et de vous intégrer dans un classement en vue du titre suprême! Oui mais...c'est cher...Trop cher... et à partir de 3 joueurs... Nous saluons l'initiative d'organiser un tel événement, mais nous avons préféré y aller pour le plaisir et nous avons bien fait! 15 salles en 4 jours pour un prix modique! Laissez-nous vous conter notre aventure...



"Une histoire basée sur un fait réel... Un "cold case" encore jamais résolu - jusqu'à maintenant... Une vie de famille changée à jamais... Une histoire qui choque tout le monde..."

Le scénario n'en dit pas long mais au vu de l'illustration, il s'agit sans nul doute d'une salle à dominante horrifique... Ça commence bien! Voyons si nous oserons (monsieur particulièrement) aller au bout!






Les escape games à Sofia sont situés pour la plupart dans de simples appartements, dans les étages et il est très difficile de les repérer. Nous arrivons tout de même devant la bonne porte, nous sonnons, nous entrons...

Arrivés au bon étage, nous sonnons de nouveau à la porte qui s'ouvre...Sans personne derrière... Une jeune fille nous attend au bout du couloir, visiblement sans joie de vivre apparente... Le jeu d'acteur est parfait ^^ La partie a déjà commencé, sans que l'on s'en rende compte.

Après un briefing très... fantomatique, nous signons un document nous faisant promettre une bonne conduite à l'intérieur de la salle. Promis, on sera sages. Entrons...

La musique, l'ambiance, le décor, tout est angoissant et nous confirme que le stress va monter crescendo! Une fois la première partie réglée, on découvre tout le potentiel de la salle et l'implication des game masters! Le jeu d'acteur est juste terrible et sur des gens un peu "flipettes" comme Monsieur, ça fonctionne à merveille! C'est un trouillomètre à 4/5 ici! Vraiment, l'atmosphère "film d'horreur" est très bien amenée, nous sommes dans le film d'horreur! L'histoire est bien ficelée et les différentes énigmes sont totalement cohérentes avec le scénario.

L'on pourrait croire que l'ambiance est tout ce qui fait la salle, il n'en est rien! Les énigmes ne sont pas en reste et il va falloir faire abstraction de ce qui se passe autour si l'on veut pouvoir se concentrer sur les nombreux casse-têtes proposés! Les énigmes sont toutes dans le thème et la façon de donner les indices est vraiment originale! (Nous n'en dirons pas trop il faut vraiment que vous voyiez ça!) Nous avons déjà eu l'occasion de rencontrer de très bonnes salles où le game master avait un jeu d'acteur très prononcé, mais là, c'est d'un niveau bien supérieur! La difficulté est bien présente, que les habitués se rassurent, il y aura de quoi faire! Et beaucoup à faire!

Quant aux mécanismes, ils demanderont de la coopération et tout de même un peu de doigté pour être résolus. Les joueurs sont vraiment intégrés à l'histoire et les manipulations sont très prenantes!

Nous sommes parvenus à sortir vivants de cette salle en 59 minutes 22 secondes! (précisons qu'elle se jouait en 66 minutes en référence au nom de l'enseigne ^^)!






Notre séjour démarre sur les chapeaux de roues et nous avons hâte de tester leur autre salle!




Les points positifs:

  • LE JEU DE ROLE DES GM! C'est clairement un plus pour l'immersion, dommage qu'il n'y en ait pas systématiquement par chez nous!
  • Des énigmes nombreuses et dans le thème. Une difficulté bien dosée...
  • Des mécanismes collaboratifs

Les points négatifs:

  • Les énigmes restent assez classiques mais c'est clairement ici l'ambiance horrifique qui prend le pas!







Si vous aimez les ambiances "films d'horreur" cette salle est faite pour vous! Réservez très vite votre session ici!


Retrouvez ici les autres salles testées chez Room 66






Articles les plus consultés