#65: Room 66 I (Sofia)


La première salle de room66 nous avait bien plu! Le jeu d'acteur des game masters était énorme! Voyons ce que leur autre salle nous réserve! Nous avons joué la salle horreur, un peu de répit pour Monsieur? Ou bien... 😉




"De manière inattendue, une lettre étrange arrive d'un parent éloigné inconnu. Il vous confie un secret longtemps gardé ... avec une adresse. Vous êtes attendu là et quand vous arrivez - tout commence:
Une histoire qui dépasse les limites du temps, un appartement qui a préservé l'esprit d'une époque révolue et un secret oublié ... Un groupe de personnes attendues avec le seul espoir de déterminer le sort d'un homme perdu pour ses contemporains et trouvé par leurs ancêtres ..."

La lecture du scénario laisse perplexe non? On n'a pas trop compris ^^ Nous verrons si nos GM sauront nous expliquer tout ça plus en détail!





C'est plein d'entrain que nous sonnons à la porte de Room66 I. Oh non, ça recommence! La porte s'ouvre mais personne pour nous accueillir! ^^ (Une goutte de sueur perle sur le front de Monsieur...) Une personne au jeu d'acteur très sombre nous installe dans un fauteuil pour regarder le briefing en vidéo. Nous en apprenons un peu plus sur le scénario: Nous allons devoir suivre la piste d'un professeur à travers un vortex qui nous permet de voyager dans le temps et l'espace!

L'on nous bande ensuite les yeux ( 😅 ) et l'on nous emmène "à travers" le vortex dans une pièce totalement dans le noir. Ça y est, la partie commence!

La salle est bien moins axée sur l'horreur que la précédente, simplement la mise en scène initiale est un peu sombre ^^

Nous allons donc visiter plusieurs mondes / décors. La première partie de salle est plutôt sommaire, le point fort sera plutôt le gameplay très particulier et intéressant! (la façon de donner les indices, semblable à Room66 II, fait toujours autant d'effet!). La seconde partie sera plus soignée sur la décoration mais le gameplay redeviendra plus classique. C'est un plutôt bon dosage. L'immersion est en grande partie amenée par le jeu de rôle des GM et ça fait plaisir! Enfin du jeu d'acteur! ^^

Les énigmes seront parfois assez corsées et il nous est arrivé de ne pas vraiment savoir quoi faire avec les objets trouvés, surtout dans la première partie. Tout est linéaire chaque objet mène vers un autre etc... Le thème général est plus ou moins présent (plutôt dans les mécanismes). Il va falloir être très observateur si on espère venir à bout de cette salle car certains éléments sont bien cachés et assez petits! Certaines énigmes ont été intégrées au décor de façon très logique et cohérente! L'énigme finale qui permet de sortir est vraiment bien fichue c'est assez original!

Les mécanismes sont plutôt sympathiques, l'un d'eux peut paraître rébarbatif car il faut le réitérer plusieurs fois mais il participe à amener une certaine ambiance angoissante.

Le petit effet final au moment de sortir ajoute un plus humoristique à l'expérience, nous sommes sortis de la salle au bout de 55 minutes sur les 66 autorisées!



On adore les montages qu'ils réalisent avec les photos souvenirs, pas vous?









Les points positifs:

  • Le jeu de rôle des GM, pas autant poussé que pour d'autres salles de Sofia mais il est quand même bien présent...
  • Les décors de la seconde partie 
  • La fin de la room est très originale et bien pensée!

Les points négatifs:

  • Certaines énigmes ne nous laissent que très peu d'indications et on peut se demander ce que l'on attend de nous...
  • Le thème horreur n'est pas autant marqué qu'on le penserait






Décidément, cette enseigne soigne son public! Si vous aimez quand un game master s'implique par un jeu de rôle, n'hésitez plus, vous êtes à la bonne adresse! réservez vite ici!


Retrouvez ici les autres salles testées chez Room 66

Articles les plus consultés