#66: Teorema Rooms (Sofia) - TNT


Nous avions réservé une 3ème salle pour notre première journée en Bulgarie. Nous voici en route pour Teorema room, qui propose deux aventures. Voici la première: TNT.





"Vous êtes impliqués dans un braquage de banque. Vous êtes dans un bureau de la Teorema Bank. Vous êtes venus effectuer un dépôt mais ce n'est pas ce que le destin a prévu pour vous. Vous et votre équipe avez une heure pour trouver comment échapper aux explosifs mis en place par les ravisseurs. Mais ce n'est pas le plus étrange toutefois. Ce qui est étrange, c'est le labyrinthe que les voleurs vous ont laissé. Ainsi, pendant que vous êtes occupés à le résoudre, ils peuvent s'enfuir aussi vite qu'ils le peuvent..."

Nous sommes donc pris en otage par des braqueurs de banque?? Ça promet! Dépêchons-nous d'aller effectuer ce dépôt! ;)


Ce type a une trop bonne tête, vous ne trouvez pas??




Nous arrivons aux abords de l'enseigne et nous apercevons une façade très artistiquement décorée. Egalement, une sonnette près de la porte avec écrit; "votre aventure commence ici". Innocemment, on se dit "bah oui, c'est la porte d'entrée quoi". Mais voilà que la porte s'ouvre brusquement et que l'on se fait braquer et prendre en otage en pleine rue! (Nous avons pu apercevoir la tête des passants qui se demandaient ce qui se passait, espérons qu'aucun n'aura appelé les autorités! ^^) A partir de là, on commence à se dire qu'en Bulgarie, on aime la mise en scène et c'est tant mieux! Voilà ce qui manque par chez nous!

Pendant que Monsieur était tenu en joue, Madame a quand même pu faire un passage aux WC (assez stressant puisque notre kidnappeur tambourinait à sa porte en la sommant de presser le...enfin de se dépêcher quoi! ^^) Une petite blagounette de Madame inquiétera quelque peu notre ravisseur (nous le saurons plus tard) puisqu'elle lui a gentiment indiqué "j'appelle la police!" 😉 Après quoi, on nous enferme dans la banque! La partie peut commencer!

Bon, une chose à savoir si vous aussi comptez vous rendre à Sofia pour une séance d'escape game. Quand vous voyez un bouton, vous le poussez! Peu importe ce qu'il y a dessus! 😁 En France, quand on voit un bouton "Panique" ou un autre du même genre, on nous dit qu'il sert à ouvrir la porte en urgence en cas de problème, et bien pas ici! Nous avons perdu facilement 5 minutes à ne pas savoir quoi faire alors qu'il aurait suffit de pousser ce bouton. Pourtant, la place qu'il occupait était cohérente avec le scénario, nous nous sommes laissés tromper par nos mauvais réflexes!

Parlons un peu de la salle voulez-vous? (De toutes façons, pas le choix, on écrit) Le décor est très cohérent la reconstitution d'un bureau / guichet de banque est très fidèle à l'idée que l'on s'en fait. Il n'y a rien de vraiment exceptionnel ou hors du commun, mais par rapport au thème c'est impeccable et difficile d'en faire beaucoup plus.

Petit détail, à un moment, la porte menant vers l'énigme finale (la bombe donc) n'était pas fermée et nous nous sommes retrouvés face à cet explosif au bout de 10 minutes. Nous nous sommes dit que ce n'était sûrement pas le moment et avons refermé la porte. La GM est donc entrée dans la salle pour la re-verrouiller, mais en restant dans son rôle, nous braquant de nouveau en nous sommant de ne pas bouger pendant qu'elle effectuait la manœuvre.  C'est vraiment appréciable car elle n'a pas un seul instant cassé l'immersion comme on a déjà pu le voir ailleurs plus d'une fois! Bravo! Pour s'excuser de cette erreur, elle a tenu à nous offrir des t-shirt de l'enseigne, la classe 😊

Côté énigmes, nous sommes assez aiguillés au début de la partie, des flèches nous indiquant avec un code couleur ce que nous devons chercher à associer. La fouille a une part importante dans la salle et le jeu est assez linéaire dans l'ensemble. Les puzzles ne resteront pas toujours dans le thème de la salle mais ce n'est en rien gênant. L'énigme finale demandera un peu d'attention car elle est un peu difficile à comprendre (il nous aura fallu 10 minutes pour en venir à bout!) Petit bémol pour un mot de passe à trouver sous forme de devinette, pour le coup, rien ne permet de trouver la réponse dans la salle, il faut faire vibrer ses neurones et ce genre d'énigme peut parfois poser problème...

Les mécanismes sont très intéressants et demanderont aux deux joueurs de se répartir les tâches pour les maîtriser.

Nous sommes finalement parvenus à stopper la bombe des ravisseurs et nous nous sommes échappés au bout de 55 minutes!










Les points positifs:

  • Le jeu de rôle du GM dès notre arrivée devant l'enseigne!
  • Les décors fidèles à ce qu'on attend d'une banque 

Les points négatifs:

  • Les énigmes ne sont pas toujours dans le thème
  • Un des mots de passe sous forme de devinettes est à trouver. Rien ne nous indique la réponse dans la salle. Il faut faire marcher ses neurones, et si la réponse ne vient pas, vous n'avez plus qu'à faire appel au GM...






Décidément, on se plaît bien à Sofia, 3 salles jouées, 3 salles que nous avons aimées! Vous aussi, venez vous faire enlever en réservant votre session ici!




Retrouvez ici les autres salles testées chez Teorema Rooms

Articles les plus consultés