#69 - BreakOut Rooms (Sofia) - La chambre de l'illusionniste
Pour la première fois nous allons tester une salle qui parle des illusionnistes et de leur magie! En avant pour notre 69ème room, toujours dans la sympathique ville de Sofia!
"Incroyable monde dans une incroyable salle. Que s'est-il passé? Où est le magicien? Une chose est certaine, vous allez être surpris et l'histoire est renversante!"
(Nous avons eu bien des difficultés pour trouver ce résumé! Le scénario est secret défense!^^) Nous entrons donc dans l'appartement vide d'un magicien!
Soyons honnêtes, l'enseigne était un peu éloignée du centre ville et il fallait vraiment en vouloir pour aller jusqu'à la porte d'entrée... C'est finalement assez courant à Sofia, les enseignes ne possèdent pas de grands locaux comme en France et les rooms font partie d'un appartement loué (souvent) au dernier étage et sans ascenseur et elles sont assez difficiles à repérer.
L'accueil que nous recevons à notre arrivée est néanmoins très chaleureux et le game master très sympathique! Il nous explique la raison de notre présence: nous allons tenter de relever le défi du magicien en essayant de sortir de son appartement!
Nous voilà lancés. Oula! Ça c'est surprenant! ("Quoi?", nous direz-vous) Le décor! (Répondrons-nous). Nous ne spoilons pas en vous indiquant ceci puisque les photos finish et la photo illustrative le laisse clairement apparaître: la pièce est sens dessus-dessous! C'est très original et un peu déroutant au début! Une superbe idée qu'ont eut là les gérants. Le début de salle démarre donc très fort et c'est assez amusant à jouer, même si la fin sera beaucoup plus classique.
Du côté des énigmes, le début est (comme souvent) propice à une petite séance de fouille et d'observation pour permettre de comprendre les différents puzzles apparents. Il y a finalement peu de choses à réaliser dans cette première partie plutôt renversante (^^) et elle constitue, dirons-nous, la partie "ludique" de la room (on est amusés par le décor, on manipule, on coopère gaiement sans que les énigmes ne soient trop ardues). La suite sera un poil plus compliquée et il faudra être très observateur si l'on ne veut pas tourner en rond. C'est bien amené, toujours dans le thème (bourré de références au monde de la prestidigitation) et toujours dans une ambiance un peu mystique. La fin de salle sera un peu en-dessous du reste (un peu moins bichonnée quoi) mais réserve tout de même quelques énigmes sympathiques et intuitives.
Pour ce qui est des mécanismes, il y a beaucoup de manipulations intéressantes et ludiques sans pour autant être devant des machines high-tech entièrement automatisées. Le mécanisme final demande un peu de réflexion pour se laisser dompter mais c'est très original!
Nous avons passé avec brio le défi du magicien et sommes sortis au bout de 50 minutes (sur les 70 permises, oui, à Sofia, aucune salle ne propose le même temps décidément! ^^)
Les points positifs:
- Les décors du début, très originaux!
- Les énigmes: fouille, observation, logique, tout y est!
Les points négatifs:
- La fin, quelque peu négligée par rapport au reste de la room
Comme par magie, vos paupières sont lourdes à la lecture de cet article, vous ne lisez plus que notre texte, vous n'avez qu'une envie, réserver votre session chez BreakOut, votre souris clique ici! Vous pouvez vous réveiller (et acheter votre billet d'avion, pour maintenant...)