#86: LU6D (Amiens) - La Légende des 5 Croix
Nous nous sommes planifiés une petite journée "escap'ade" à Amiens et nous commençons de bon matin avec l'enseigne Brainscape! En route pour la 86ème salle!
Aurez-vous assez de 60 minutes pour sauver près de 600 ans d’histoire ?"
Il va falloir faire vite donc! Pour ceux qui, comme nous, dormaient durant les cours d'histoire, le nom de Therage ne doit pas vous dire grand chose... Il s'agit en fait du nom du bourreau qui a exécuté Jeanne D'Arc! Nous nous trouvons donc dans la maison de ses descendants qui nous ont quittés en laissant... un trésor derrière eux? Qui sait... En tous cas, le scénario est original et très intéressant!
Les gérants de l'enseigne sont trois frères qui nous accueillent en nous briefant sur notre mission! L'accueil n'a pas été désagréable mais nous n'avons pas ressenti la même passion et le même intérêt de partage que dans d'autres enseignes, dommage. Nous entrons donc dans l'habitat d'une personne défunte, qui devait être assez âgée au vu de la déco, afin de lever le mystère sur ce que contient la bâtisse. En entrant, nous ne pouvons nous empêcher de faire la comparaison avec une salle que nous venons de jouer, le "Magot de Mémé" d'Escapers, puisque nous retrouvons dans le décor et le déroulé scénaristique beaucoup de similitudes, l'ambiance sonore en moins peut-être.
L'ambiance globale a été bien travaillée et la petite surprise de 2ème partie de salle relance le rythme, même si le choix scénaristique peut laisser sceptique (chacun jugera)! Au-delà de ça, le décor est très sympa on retrouve beaucoup d'éléments de la vie d'une personne âgée et les références à son lourd héritage familial sont nombreuses!
Les énigmes sont très nombreuses! Nous n'avons pas une seconde pour nous poser le rythme est assez soutenu! Promis, vous ne vous ennuierez pas! Le début de partie sera très axé sur la fouille et avis aux amateurs, vous allez devoir activer votre mode "fouine"! La seconde partie sera plus axée sur la réflexion et l'observation (minutieuse encore une fois). Point positif, les énigmes s'efforcent de rester dans le thème abordé au moment M.
Il n'y a pas énormément de mécanismes à se mettre sous la dent durant cette partie, la salle est constituée essentiellement de cadenas à ouvrir.
Nous sommes finalement sortis avant qu'Auchan et Mc Do ne puissent s'installer et ce, au bout de 53 minutes 41 secondes!
Mise à jour de notre palmarès!
Les points positifs:
- Le scénario qui évolue au fur et à mesure de la session
- Les énigmes, en lien avec le thème
Les points négatifs:
- Peu de mécanismes et de manipulations, beaucoup de cadenas à ouvrir
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