#87: X-Scape (Amiens) - Quarantaine



Nous avons contrecarré les plans du professeur Edwarz à 2 reprises, dans l'asile et dans un futur post-apocalyptique où il était parvenu à libérer son virus. Mais comment tout cela à commencé...? La première salle de la trilogie n'étant plus jouable sur Lille, nous avons profité de notre journée Amiénoise pour savoir comment les choses ont pu dégénérer ainsi!







"Vous et votre équipe incarnez des chercheurs en biologie cellulaire au CMIA (Centre des Maladies Infectieuses d’Amiens). Le centre est hautement sécurisé à cause des virus mortels qui y sont manipulés par tous les scientifiques qui y travaillent. Pourtant, aujourd’hui, l’impensable s’est produit : pire qu’un accident, le Professeur Edwarz a délibérément créé un virus mystérieux qu’il s’apprête à libérer dans la nature !
L’établissement est immédiatement mis sous quarantaine… Enfermé avec vos collègues, il vous faudra éviter de céder à la panique générale pour vous en sortir !
D’après l’agenda du Professeur Edwarz, vous avez 60 minutes pour récupérer le virus avant qu’il ne revienne dans son laboratoire.
Oserez-vous rentrer ? Parviendrez-vous à sortir ?"







C'est donc l'un de nos collègues qui a décidé délibérément de détruire l'humanité! Nous devons pénétrer dans son labo et lui voler son virus mortel! C'est parti!






Le game master qui nous reçoit est clairement un passionné qui est très investi dans l'enseigne! Après une longue discussion autour de notre passion commune, nous enfilons notre tenue pour recevoir notre briefing. C'est très intéressant de pouvoir jouer des salles à épisodes on a l'impression de suivre un film. 😁

Nous entrons dans la room et le début de partie est assez déroutant et un peu stressant, d'une part parce que l'ambiance est sombre et pesante (on est dans le labo privé d'un savant fou après tout!) mais aussi parce que clairement, on ne sait pas quoi faire en entrant! Si on ne trouve pas la petite astuce (intelligente!) qui permet de démarrer, on peut rester coincé un bon bout de temps! Heureusement, on a un gentil GM qui a eu pitié de nous. ^^

Maintenant que nous sommes lancés, un rapide coup d’œil sur les décors. Bon c'est une salle assez ancienne mais franchement, l'ambiance retranscrite fonctionne bien! On ressent bien qu'on n'est pas les bienvenus ici et que ce professeur est un grand malade!

Au niveau des énigmes, on passe par toutes les étapes: de la fouille (très minutieuse parfois!! Décidément ces temps-ci, les GM se sont donnés le mot!), de l'observation et de la réflexion. Elles sont assez traditionnelles mais fonctionnent plutôt bien! Sauf quelques exceptions, elles sont parfaitement intégrées au thème de la salle. Nous avons apprécié que certains éléments, archi-connus et récurrents dans les salles ayant ce thème là, soient utilisés de manière tout à fait inédite!

Le seul petit regret serait l'absence de mécanismes mais au vu de l'âge de la room c'est compréhensible. Elle gagnerait peut être à être modernisée... Ça n'a en rien gâché notre plaisir tant la salle est intéressante à jouer.

Nous avons réussi pour la 3e fois à déjouer les plans de ce satané professeur Edwarz et l'avons envoyé à l'Asile, où d'autres équipes pourront tenter d'empêcher son évasion! Nous espérons que l'enseigne nous proposera un jour une suite à l'aventure mais en tous cas nous avons adoré ce scénario!






Mise à jour de notre palmarès!




Les points positifs:

  • Des énigmes très originales bien intégrées au thème 

Les points négatifs:

  • Très peu de mécanismes et manipulations







Vous aussi venez découvrir l'origine de la trilogie dans cette superbe salle! Réservez votre session ici!

Articles les plus consultés