#92: Nomade Escape (Paris) - La Yourte de Gantulga


Nous décidons de profiter de notre présence dans la capitale pour jouer une autre salle de Nomade Escape. Pour rappel, chaque room offre un morceau de carte qu'il faudra associer aux 7 autres pour trouver le livre des Equilibres... Notre quête continue!






"Le gardien de ce temple est un nomade Mongol : Gantulga. Héritier du secret du Livre des Equilibres, il a fait de cette Yourte son temple. 
Gantulga a voyagé au-delà des plaines de Mongolie. De ses voyages il a rapporté des objets et un savoir qui l'ont rendu maître dans l'art de la manipulation et des énigmes. Son temple est inspiré des méthodes et techniques que des gardiens d'autres contrées lui ont enseignées.."

Le scénario est semblable aux yourtes précédemment jouées. Notre mission est donc de trouver le morceau de carte à l'intérieur de la bâtisse!




Cette fois-ci, la yourte est située dans un camping du parc Bagatelle à Paris. Nous repérons sans mal le lieu de notre prochain périple et nous nous dirigeons vers le Game Master responsable. Visiblement, il a entendu parler de nous et il nous aidera au minimum! (La rançon du succès? ^^) Sans plus tarder, entrons dans la yourte de Gantulga...

Niveau décor, la yourte est identique aux précédentes, mêmes meubles, même musique d'ambiance. Si le tout reste authentique et importé de Mongolie, encore une fois nous trouvons dommage que les habitats proposés par l'enseigne ne soient pas plus variés... Nous ne nous attardons donc pas sur les décors qui nous sont maintenant familiers et nous nous attaquons aux énigmes.

Le sacro-saint coffre contenant le morceau de carte ne peut s'ouvrir que si l'on retrouve les 4 parties du code composant son verrou. Pour se faire, il faut être très attentif, que ce soit dans l'observation ou dans l'écoute! Certaines choses sont subtilement cachées et on doute parfois de l'intérêt de ce que l'on trouve: "ça fait partie du jeu ça?" 😳 La pièce est faiblement meublée et les lieux d'intérêt sont rapidement identifiés. Les énigmes et mécanismes sont peu nombreux mais de qualité. L'énigme finale n'est pas évidente du tout à résoudre et constitue le pic de difficulté de la salle! (Surtout pour les joueurs comme nous qui, comme dans la précédente yourte, avons shunté un détail qui pouvait nous aider à la résoudre!)

Il n'y a pas vraiment de mécanismes au sens où on l'entend habituellement, plutôt des manipulations de type "Fort Boyard" qui pourront donner des sueurs froides si les joueurs ne sont pas coordonnés et calmes!

La yourte reste une salle très sympathique mais pour des joueurs qui se sont attaqués aux autres habitats, on ressent tout de même une certaine redondance, un air de "déjà vu", malgré le renouvellement des énigmes. Sur les 50 minutes qui nous étaient allouées, nous sommes sortis au bout de 28 minutes, emportant dans notre "escape besace" un nouveau record! 😁


 C'est un nouveau record de 28 minutes!!






Morceaux de carte: (plus que 3!^^)



Mise à jour de notre palmarès!




Les points positifs:

  • Yourte atypique et dépaysante
  • L'accueil, bien sympathique!
  • Enigmes variées 

Les points négatifs:

  • Les décors restent très semblables aux autres yourtes de l'enseigne
  • Peu de mécanismes








Si vous n'avez pas encore tenté l'aventure Nomade Escape, foncez! Vous serez vraiment dépaysés! Pour les autres, bon courage dans votre collecte des morceaux de carte! Réservez vite ici!

Retrouvez ici les autres salles testées chez Nomade Escape

Articles les plus consultés