#95: Locked Up (Lieusaint) - White Room


Nous sommes le jour de  la demi-finale France-Belgique. Toute la Gaule est devant un écran de télé. Toute? Nooon un petit groupe d'irréductibles Fuyards préfère s'enfermer avec pour seul écran un timer au milieu d'une pièce étrange... En avant pour la 95ème!






"Pourrez-vous échapper à une salle vide? La clé est juste en face de vous, tout le temps, mais vous ne pourrez l'obtenir que si vous réussissez à résoudre le mystère de la White House et que vous découvrez ce que cette salle vide peut cacher... Il faudra bien un agent de la CIA comme vous pour accomplir cette délicate mission..."

Quoi?? La clé est devant nous? Peut-on... utiliser la force? Non...? Dommage. ^^

A savoir: cette salle est la version française de la White Room chez GOZSDU MISSION à Budapest.




Nous commençons notre expérience chez Locked Up par une situation un peu étrange. Habituellement, les enseignes demandent que les joueurs viennent 15-20 minutes à l'avance. Mais habituellement, on nous dit toujours que c'est plus pour le briefing des débutants, qui dure forcément un peu plus longtemps. Nous sommes donc arrivés avec seulement 5 minutes d'avance, comme partout. Mais ici, cela pose problème! Le timer est en effet programmé pour démarrer à l'heure pile! Nous avons donc perdu 5 minutes de jeu durant lesquelles nous avons été briefés... Nous n'avons pas vraiment saisi cette course contre la montre... Enfin bref! Jouons!

La salle est en effet assez déroutante. Blanche, toute blanche! Très peu de déco, quelques cadres (blancs et vides évidemment), un ou deux petits meubles (roses! 😉 non...blancs aussi)... et c'est tout! Colgate est passé par là... ^^

Question ambiance donc, le contrat est rempli! C'est étrange, on ne sait pas trop par quoi démarrer et cette clé qui nous nargue, pendante au milieu de la pièce, suscite bien des questions.

La séance commence bien sûr par une fouille complète de la salle (qui s'avère moins vide qu'il n'y paraît 😁 ). Voilà des énigmes qui s'offrent à nos neurones. Elles n'ont pas réellement de thème en commun  et il s'agit de petites épreuves décousues qui permettent d'activer un mécanisme central. A côté de ça, les épreuves sont assez variées on mélange de l'observation, de la coopération entre joueurs, de la logique et le tout s'enchaîne plutôt bien! La dernière énigme est celle qui nous donnera le plus de fil à retordre. Bon déjà parce qu'on a pas trouvé un certain truc en fouillant (comme d'hab) mais en plus, elle est assez subtile et on peut rester loooongtemps bloqué dessus! Un grand merci à BenBill qui a eu l'éclair de génie qui a débloqué notre situation et nous a permis de conclure!

Les mécanismes à activer sont peu nombreux mais la salle contient beaucoup de petites manipulations très sympathiques et pas forcément bateau, on en a gardé une longtemps devant les yeux sans comprendre comment la prendre en main!

Après avoir entendu crier "on est en finaaaaaale" et avoir récupéré la sacro-sainte clé de sortie, nous avons rempli notre mission au bout de 63 minutes et 30 secondes sur les 75 autorisées!




Mise à jour de notre palmarès!




Les points positifs:

  • Une salle qui cache plus de choses qu'on pourrait penser...
  • Manipulations nombreuses et sympathiques
  • Enigmes variées  

Les points négatifs:

  • Le timer de la salle qui débute quoi qu'il arrive...
  • Pas forcément de liens entre les énigmes, il s'agit davantage de petits casse-têtes indépendants
  • Peu de mécanismes








Vous aussi, venez voir la vie en blanc dans cette room toute particulière! Réservez votre session ici!


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