Lost Space (Florence) - Looking for Venus


Les plus perspicaces d'entre vous auront sans doute remarqué que nous n'avons pas numéroté cette salle. Il y a une raison bien précise à cela, il s'agit de la pire expérience que nous ayons vécue à l'heure actuelle...


Il n'y aura donc pas de notes ni vraiment de test, nous allons simplement vous raconter notre (més)aventure sans entrer dans trop de détails, ça serait tirer sur l'ambulance au vu des commentaires que nous avons pu lire après coup sur Tripadvisor ou Google...

Tout commence avec un bon Groupon qui nous permettait de jouer cette salle à moindre frais. Oui maiiiis, tu payes moins? Tu joues moins! Nous n'aurons droit qu'à 45 minutes dans la salle au lieu de 60. Un peu étrange mais soit!

La game master est somme toute assez sympathique et nous briefe sur notre mission.
Voici tout de même le scénario:
Vénus, la déesse de l'amour est très fâchée contre les Terriens parce qu'ils ont perdu le but de l'amour, vous avez fait un rêve la nuit dernière où la déesse vous a demandé de venir dans son temple en Grèce et de découvrir la véritable essence de l'amour .
Si vous parvenez à le trouver, vous apaiserez la colère de la déesse et fuirez la pièce.

Nous entrons donc dans le but de comprendre ce qu'est l'amour! ;)

Niveau déco, c'est...pas top. Il y a très peu de décors (quelques branches et feuilles en plastique par ci par là...), mais ce qui nous a le plus marqués, c'est que la pièce est assez sale... Toiles d'araignées, moquette et sol tâchés etc... Un peu à l'opposé de ce que l'on pensait de Vénus! (Au lieu de chercher l'amour elle devrait commencer par chercher une femme de ménage...)

Nous entamons le jeu et nous résolvons une énigme sympathique, on se dit qu'on va passer un bon moment quand même! STOOOOOOOOP!! Arrêtez de vous amuser!

Au bout de 5 minutes de jeu, nous tombons sur une boîte étrange. Ce sera la fin de partie pour nous. IM-PO-SSI-BLE à ouvrir. La GM tente bien de nous expliquer quoi faire avec, on ne comprend pas comment l'ouvrir. Ce n'est pas une énigme, ce n'est pas un mécanisme, juste une fichue boîte dont on ne comprenait pas le mécanisme d'ouverture. N'importe quelle enseigne serait venue nous débloquer. Mais non. Nous avons passé les 40 minutes qui ont suivi soit assis par terre à attendre que le temps passe pour madame, soit à tenter désespérément de triturer la boîte dans tous les sens pour monsieur.
Finalement, au bout des 45 minutes, la GM arrive avec un "oohh dommaaage" et nous montre comment ouvrir sa ù*^$*^ù* de boîte. ATTENTION "SPOIL": il fallait la claquer par terre en la faisant glisser...FIN DU "SPOIL".

Autant vous dire qu'on n'était pas de super humeur à ce moment là... Que fait-elle? Elle en remet une couche! "Vous voulez que je vous donne une demi-heure supplémentaire pour finir la salle? Ok, 7 euros par personne s'iouplé!"

Clairement, nous souhaitons juste leur dire que non, l'escape game n'est pas qu'une machine à cash et que les gens méritent bien mieux pour le prix demandé!

Nous avions réservé une autre salle chez eux juste après, nous décidons de leur donner une nouvelle chance...





Articles les plus consultés