#236: Lucardo (Manchester) - Gem Runner


La salle Virginia nous avait à peu près convaincus, et nous nous laissons à présent tenter par l'une de leurs autres salles: la banque!





"Le célèbre diamant russe Saratov, 190 carats, est déposé à la banque centrale de Manchester. Lucardo a piraté le système de sécurité en offrant à votre équipe une fenêtre d’une heure pour voler le diamant. 
Votre équipe peut-elle réaliser le plus grand vol de l'histoire de Manchester? "

Bien sûr qu'on va le voler ce diamant, on compte bien remplir nos caisses! Les Fuyards sont sur le coup...








Difficulté annoncée: Moyen (pas vraiment de difficulté, tout le monde est aidé)

Pour: 2 à 6 joueurs

Record de la room: N/A

Pourcentage de réussite de la room: N/A

Particularités: Rien à signaler





Sous le conseil de notre game master, nous jouons donc leur autre salle: une banque à dévaliser. Nous sommes amenés à l'intérieur de la salle pour le briefing (ce qui ne rend pas forcément le tout très immersif, m'enfin).

Niveau décor, on est parfaitement raccord avec le thème. On se trouve dans une banque avec un guichet et tout ce qu'on pourrait y trouver. La vue sur la rue renforce davantage le côté réel de la salle. C'est judicieusement choisi d'autant plus que cette vue externe ne sera pas QUE décorative... Mais... On n'en dira pas plus! Pour ce qui est du scénario, bon on est dans du très classique hein on doit cambrioler la banque et forcer les différentes sécurités jusqu'à atteindre le sacro-saint diamant tant convoité. C'est assez anecdotique d'autant que la fin de salle est très (trop) sombre et on n'a pas vraiment l'impression de se retrouver dans une salle de coffres. Les décors tranchent avec la première partie de jeu et nous nous imaginions plutôt dans une salle de contrôle d'aéroport (Pour ce qui est de la toute fin... nous sommes passés de l'avion à la boîte de nuit :-D )

Côté énigmes, on a été très agréablement surpris! Bon, pas mal de fouille à prévoir, rien de bien vicieux mais laissez bien traîner vos yeux partout! Des énigmes toujours dans le thème, utilisant le décor (et pas que!) à bon escient, du calcul, de la logique, de l'observation et de la manipulation, vraiment il y a de tout pour votre plus grand plaisir. Certaines sont assez perturbantes, absolument pas tirées par les cheveux mais on cherche vite midi à 14h alors que des petites subtilités vous amèneront vers le bon chemin! D'autres casse-têtes sont très subtils et très intéressants, et amusants à résoudre, l'heure passe très vite et agréablement. On a vraiment apprécié l'originalité de celles-ci, même après plus de 200 salles, nous arrivons encore à être surpris...

Côté mécanismes, il n'y en a pas vraiment ici, on reste sur une salle assez classique, à cadenas, mais celle-ci nous propose des manipulations à revendre. Ne vous attendez pas à une salle aux effets extraordinaires, on cambriole une banque, comme ça pourrait se passer dans la réalité (enfin, vous n'allez pas le faire, hein??).

Nous sommes parvenus à dérober le diamant en 38 minutes et 43 secondes!




Mise à jour de notre palmarès!





Les points positifs:

  • Un décor au top (sauf peut-être sur la fin). On se trouve dans une banque avec tout ce qu'on y trouve habituellement.
  • Les énigmes sont ici le point fort de la salle: elles sont variées et dans le thème et rendent cette heure de jeu très agréable...

Les points négatifs:

  • Il y a très peu de mécanismes, ne vous attendez pas à une salle aux effets extraordinaires, on braque une banque!






Vous détestez votre banquier? N'hésitez pas, venez le soulager de son précieux diamant  en réservant votre session de jeu ici:






Retrouvez ici les autres salles testées chez Lucardo

Articles les plus consultés