#238: Escape Room Charleroi (Charleroi) - La Hutte


Nous avions joué les deux salles de l'enseigne il y a déjà quelque temps. Mais voilà que le game master décide de renouveler son offre et de nous proposer deux nouveaux scénarios qui ont l'air passionnants!





"Alors que vous participiez à une croisière, vous êtes enlevés et vous vous réveillez sans aucun souvenir dans une hutte…
Bloqués dans cette hutte, le stress vous gagne… Soudain, un message retenti, les 4 précédents vous parlent. Ils ont été enlevés comme vous mais n’ont pas eu la chance d’en sortir vivant. Vous décidez de reprendre vos esprits et de trouver une solution pour sortir de là.
Au travers des indices que Les 4 précédents vous ont laissés, vous aurez une heure pour déjouer les rites vaudous. Le temps vous est compté pour éviter une issue fatale."

Ca risque de nous refroidir à l'idée de participer à une croisière... Dommage. En attendant, essayons de nous sortir de ce mauvais pas!





Difficulté annoncée: Intermédiaire

Pour: 3 à 6 joueurs

Record de la room: 56 minutes

Pourcentage de réussite de la room: N/A

Particularités: Remplace la salle "Angela"





Nous étions venus pour jouer les deux nouvelles salles, en lieu et place d'Angela et du braquage du coffre. A notre arrivée, nous sommes accueillis comme les fois précédentes: avec le sourire, l'amabilité et la sympathie qu'on aime trouver quand on visite une enseigne! Le game master nous parle un peu de ses deux nouvelles salles qui se veulent beaucoup plus modernes que les précédentes. En effet, même si le travail d'écriture autour du scénario et la qualité des énigmes étaient au rendez-vous, les salles étaient très traditionnelles avec des codes et des cadenas, le gérant n'étant à l'époque pas très à l'aise avec les mécanismes que l'on trouve à foison chez les confrères. C'est maintenant l'ère du changement avec ces deux nouvelles énigmes et nous avons hâte de nous y frotter!

Nous commençons donc par la hutte. A notre réveil (enfin, arrivée) dans la salle, on se rend déjà bien compte du changement. Les décors sont beaucoup plus immersifs, les éléments de déco sont parfaitement dans le thème et on sent qu'on va passer un bon moment! Qu'on se rassure, l'écriture n'a pas souffert de l'effort apporté à la décoration. L'histoire est toujours aussi bien travaillée tout est cohérent du début à la fin. Une certaine pièce de la room finira de vous convaincre en vous proposant une petite "manipulation" très originale et on ne peut plus immersive! Petit bémol tout de même, les radiateurs cassent un peu l'idée qu'on se trouve dans un autre lieu, pas évident à camoufler mais bon, ils sont là...

Les énigmes à résoudre sont nombreuses. Elles sont toutes intégrées au scénario, au thème, rien ne semble débarquer de nulle part. Elles sont effectivement de difficulté moyenne, mêmes si certaines sont un peu plus exigeantes! Les liens à réaliser sont finalement très logiques, vous devriez pouvoir vous en sortir à condition de ne manquer aucun élément de fouille (évidemment, on en a manqué! Et puis pas un truc bien caché hein, non non non: on fouille un coffre on oublie un truc dans le fond quoi! ^^) et de ne pas vous laisser distraire par l'ambiance. Certains éléments ont l'air de vouloir dire plein de choses mais allez au plus direct!

Pour ce qui est des mécanismes, beaucoup plus de manipulations sont proposées mais on est très loin des salles 2.0 hein, on reste tout de même (et c'est aussi bien étant donné le thème) dans une salle orientée traditionnel.

Cette nouvelle salle nous a beaucoup plu, on sent une réelle mise à niveau globale de la room par rapport à Angela sans pour autant perdre en qualité scénaristique. Maintenant, on ne pense plus qu'à une chose: s'attaquer à la bombe humaine!

Nous sommes sortis sains et sauf de ce mauvais piège au bout de 47 minutes et 26 secondes eeeeeet:



 C'est un nouveau record de 47 minutes!!







Mise à jour de notre palmarès!





Les points positifs:

  • Des décors fournis, accompagnés d'éléments de gameplay très immersifs. L'écriture du scénario est le vrai plus de cette enseigne.
  • Les énigmes sont nombreuses et parfois exigeantes. Elles sont toujours aussi bien intégrées au scénario.

Les points négatifs:

  • Certains éléments (radiateurs par exemple) cassent un peu l'immersion.
  • Il y a peu de mécanismes, mais c'est dans le thème après tout...






Les salles de l'enseigne ont gagné en modernité et sont toujours aussi bien écrites, n'hésitez pas, venez relever le nouveau défi en réservant votre session de jeu ici:



Retrouvez ici les autres salles testées chez Escape Room Charleroi

Articles les plus consultés