#239: Escape Room Charleroi (Charleroi) - La Bombe Humaine


Changement d'ambiance totale pour cette deuxième salle, nous retrouvons un problème de bombe à désamorcer... Oui mais, cette fois, la bombe est placée sur l'un d'entre nous! Si on ne veut pas retrouver de la bouillie de Fuyard dans 60 minutes, on a intérêt à se creuser les méninges... A l'assaut de la 239e!





"Le professeur Pavlov, ancien médecin militaire russe, a établi ses nouveaux quartiers à Charleroi.
Continuant ses expériences sur les humains dans le plus grand secret, il détient votre ami, équipé d'un gilet d'explosifs l'empêchant de sortir, dans son bureau.
Malheureusement, lorsque vous rentrez pour le délivrer, le système de sécurité ferme automatiquement la porte et enclenche le minuteur du gilet.
Aurez-vous assez d'une heure pour sauver votre ami, désamorcer les bombes avant qu'elles n'explosent et sortir?"

Soyons galant, Madame portera la bombe, ça lui va si bien... ^^






Difficulté annoncée: Intermédiaire

Pour: 3 à 6 joueurs

Record de la room: N/A

Pourcentage de réussite de la room: N/A

Particularités: Remplace le braquage du coffre






Avant toute chose, Madame est invitée à se faire équiper pour son plus grand plaisir. Ben oui, quelle dame ne serait pas ravie de se voir revêtir d'une magnifique bombe prête à exploser?! ^^ Voilà, Madame est en mauvaise posture, on va pouvoir passer aux choses sérieuses!

L'entrée de jeu respecte à la lettre le pitch annoncé sur le site de l'enseigne. C'est une entrée en matière très intéressante et bien amenée par le game master qui prend soin d'échelonner l'entrée des joueurs dans la salle.

Le plus gros souci dans cette room (qu'on retrouvait moins dans la hutte) sera de faire abstraction de l'ancienne salle "le braquage du coffre". En effet, la configuration  et le décor sont quasiment identiques et certains éléments très précis vous rappelleront immédiatement votre session précédente. Ce sera moins gênant si vous n'aviez jamais joué l'autre scénario mais pour le coup, nous savions d'avance où se trouveraient les pièces cachées à visiter. Bémol donc sur les décors malgré des éléments très jolis à manipuler. Par contre, l'histoire est originale et les éléments de jeu (accessoires notamment) mécanisés vous plongent dans le scénario proposé. En cela, ça ne change pas, on a l'habitude des bonnes intrigues avec Escape Room Charleroi!

Du côté des énigmes, l'évolution est aussi très marquante. Là où les casse-têtes étaient parfois perchés et peu logiques dans le braquage du coffre, cette fois tout est cohérent et bien plus intuitif. On a pris beaucoup plus de plaisir à résoudre les puzzles cette fois! Le début de partie est un gros plus pour la salle puisqu'il vous imposera de coopérer pour réellement débuter l'aventure. Prévoyez un peu de fouille dans les différentes zones de la room, mais l'observation sera principalement à l'oeuvre. Observez bien et vous pourrez mettre en lien les éléments que vous trouverez!

Les mécanismes sont assez sympa, surtout celui autour duquel s'articule la salle. Il permet de réellement quantifier votre progression et vous donne un repère sur ce qu'il reste à accomplir.

A choisir on a eu une toute petite préférence pour la Hutte, mais nous avons passé un bon moment durant les  47 minutes 13 qui nous ont occupés dans cette room!





Mise à jour de notre palmarès!





Les points positifs:

  • L'histoire est originale et bien écrite. Différents éléments vous permettront de vous plonger dans le scénario.

Les points négatifs:

  • Ayant fait l'ancienne salle, on a retrouvé la même configuration de pièces et d'éléments. On avait donc plus de mal à se projeter ici.







Vous n'allez tout de même pas laisser l'un des vôtres se faire exploser?! Ah... vous nous rassurez! Dépêchez-vous de réserver votre session de jeu ici pour lui sauver la vie:



Retrouvez ici les autres salles testées chez Escape Room Charleroi

Articles les plus consultés