#245 - Escape Hotel (Calais) - La Chambre 101


Décidément, ce vieil hôtel de Calais cache bien des choses! Du moins, sa réouverture met à jour bien des mystères! Après avoir longuement enquêté sur la gouvernante, c'est maintenant une cliente régulière de l'hôtel qui attirera toute notre attention... Le mode "Sherlock" est activé pour cette 245ème salle!







"Elle était la chambre de Lady Margareth, une riche cliente pour les clients et membres du personnel.
Le 13 novembre 1934 elle accusa la gouvernante Rosa Lena de lui avoir dérobé un diamant.
La gouvernante disparaît et on retrouve Lady Margareth tuée par balles devant la gare de Calais.
Peu de temps après l'hôtel a  fermé ses portes. De nos jours suite à la réouverture de l'hôtel un vieux dossier classé top secret vient de réapparaître, Lady Margareth était en fait une espionne travaillant comme vous pour la couronne.

Elle enquêtait à l'époque sur la mission Cullinan, celle-ci n'a jamais été résolu, c'est à vous que revient la lourde tâche de terminer cette mission, retrouvez et ramenez son carnet avec les informations top secrètes qu'elle a récoltées.

Vous retrouverez sur place l'agent William, il a réussi à faire sortir les membres du personnel de  l'hôtel.

Vous avez 1 heure. Serez-vous à la hauteur ? "

C'est vraiment l'hôtel de tous les secrets! Un jour il faudra enquêter sur les gérants, tiens! 😉




  

Difficulté annoncée: Intermédiaire

Pour: 2 à 5 joueurs

Record de la room:  45 minutes

Pourcentage de réussite de la room: 70%

Particularités: Rien à signaler.






Nous retrouvons notre charmante gouvernante, en tenue, prête à nous lancer dans une nouvelle aventure. On le redit mais l'espace d'accueil est sublime, il créé une atmosphère vraiment authentique et on a l'impression que notre game master est une revenante qui nous fait découvrir son hôtel tout délabré! ^^ On adore. Bref!

Après un petit briefing, nous sommes amenés aux portes de la chambre 101. Nous voilà partis pour 60 minutes! Alors oui, certains diront "encoooore une chambre". Oui enfin, on est chez "Escape Hotel" hein! Les 3 rooms de l'enseigne sortent bien évidemment du même moule et offrent une cohérence globale à l'enseigne. Là où certains escape games multiplient les thèmes et vous offrent aussi bien de l'Egypte que des hôpitaux abandonnés, Escape Hotel reste fidèle à son concept et suit son fil rouge scénaristique, écrivant une histoire cohérente et mystérieuse autour de leur hôtel.

Parlons à présent de la salle. Le début de partie est original, et, bien qu'un peu à l'étroit dans ce petit espace, on est un peu surpris, déroutés et amusés. ^^

Globalement, concernant les décors, on est sur le même modèle que la "Chambre de Rosa-Léna". Les joueurs ayant déjà terminé ce chapitre se le remémoreront assez facilement. Mais ne vous y trompez pas, cette cliente cache bien plus de choses que vous le pensez et la fin de partie vous réserve quelques surprises... Le décor est donc  simpliste, cohérent, parfaitement dans l'esprit de l'espace d'accueil et des autres chambres, on aime ou pas mais un certain charme s'en dégage. Le scénario est plutôt bien écrit, les découvertes que vous ferez au fur et à mesure vous surprendront sans être dignes d'un blockbuster américain.

Côté énigmes, une grande partie de la salle sera axée sur la fouille et l'observation. Ce n'est qu'une fois tous les éléments en main que vous pourrez commencer à créer vos liens qui permettront d'avancer. La salle n'est pas forcément difficile si vous êtes bien attentif à tous les petits détails qui mettent de l'ordre entre tous ces éléments. La dernière partie de room offrira un peu plus de résistance mais encore une fois, laissez bien traîner vos yeux un peu partout et ça devrait le faire!

Les mécanismes feront leur travail principalement en fin de partie, au moment de découvrir les petits secrets de cette cliente. Du coup, ça marque une "cassure" dans le scénario judicieusement placée qui vous fait passer de la vieille chambre d'hôtel classique à... ben vous verrez bien! ^^

Pour notre part, nous avons découvert le secret de cette chambre 101 au bout de 51 minutes!





Mise à jour de notre palmarès!





Les points positifs:

  • L'enseigne reste fidèle à son concept d'hôtel et vous offre une cohérence globale en vous proposant des salles qui suivent un fil rouge scénaristique
  • Les décors sont simplistes mais complètement dans le thème de ce vieil hôtel. 

Les points négatifs:

  • Cette salle est principalement axée sur la fouille et l'observation.









Réservez votre chambre dans ce bel hôtel, vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer! Il vous suffit de bloquer votre session de jeu ici:

Articles les plus consultés