#246: Prizoners (Dunkerque) - Le bateau pirate
Après une soirée bien arrosée lors de notre dernière venue, il était à présent temps de s'attaquer à l'univers des pirates et à Jean Bart, figure de proue de la ville de Dunkerque! Voyons si nous pouvons résoudre son mystère lors de notre 246ème salle...
La légende raconte qu’il a fait un pacte avec Neptune lui-même. Mythe ou réalité, à vous de la découvrir !"
Un thème bien local, donc, qui nous rend très impatients de nous y lancer!
Pour: 3 à 5 joueurs
Record de la room: N/A
Pourcentage de réussite de la room: N/A
Particularités: Rien à signaler
Tout au long de la partie, l'intelligence artificielle Alice nous guidera grâce à ses indices si nous en ressentons le besoin. Cela s'avère assez gadget, on a du mal à entrer dans le délire "agence" en général, ce fut le cas une fois de plus.
L'intérieur de la salle est juste superbe! Beaucoup de salles pirates sont très soignées et une fois encore, celle-ci ne nous déçoit pas. On se trouve projetés dans la cale d'un navire, avec du bois, du bois, du bois, des cordages et euh... du bois! 😉 Toutes les parties du navire que nous visiterons feront mouche, aucun problème au niveau de l'immersion. D'ailleurs, effectivement, c'est une très bonne salle pour débuter dans l'escape game en en gardant un très bon souvenir et en ayant envie de remettre ça rapidement! Par contre, niveau scénario, on a un peu de mal à savoir où on veut nous emmener, on se contentera de résoudre les différents casse-têtes qui s'offriront à nous.
Les énigmes sont toutes parfaitement dans le thème et utilisent tout le décor à disposition. C'est une bonne salle pour débuter et qui dit salle pour débutant dit...? Ben oui, fouille, fouille fouille! Et on a encore une fois démontré notre immense non-talent de fouine... Certaines cachettes sont assez vicieuses, il est arrivé régulièrement qu'on manipule 5 fois un objet sans trouver l'élément qui y était caché... L'énigme finale, pas forcément insurmontable, nous a fait perdre un temps phénoménal! Clairement, ce n'était pas la forme! ^^ La pauvre game master ne savait plus comment nous aider sans donner clairement la solution! Heureusement, Madame nous a sauvé l'honneur dans les dernières secondes !
La salle n'est pas forcément difficile, mais pensez bien à fouiller PARTOUT! Une fois les éléments en main, on fait assez rapidement les liens.
Côté mécanismes, il y a beaucoup de manipulations bien intégrées au décor, amusantes, parfois surprenantes. Ça relève un peu plus d'un Fort Boyard et ça colle parfaitement au style imposé par le thème, on manipule un maximum pour déverrouiller les éléments. Bon, petit bémol pour une manipulation casse-tête qui s'est "bloquée", imposant l'entrée dans la salle de la sympathique game master, mais on ne leur en veut pas ça n'a pas gâché le plaisir.
Nous sommes sortis de ce navire avec grand peine au bout de 59 minutes et 50 secondes! Ouf! Alice n'était pas très fière de ses agents! ^^
Mise à jour de notre palmarès!
Les points positifs:
- Les décors sont très soignés, le navire est superbe!
- Cette salle est idéale pour découvrir le concept de l'escape game.
Les points négatifs:
- Si votre plus grand cauchemar est la fouille... Une seule chose à dire: courage!!!
- Au niveau du scénario, on a un peu de mal à savoir où on veut nous emmener et on résout les énigmes sans trop comprendre pourquoi...