#223 Quarantine (Bruxelles) – Les 4 éléments


Nous continuons notre voyage en Belgique. Nous nous attaquons à deux autres salles de Quarantine dans leur deuxième local. Commençons par jouer avec les 4 éléments.



« Dans cette pièce, vous devrez faire appel aux quatre éléments pour sortir. Vous devrez jongler avec l’air que vous respirez, la terre sur laquelle vous marchez, l’eau que vous buvez et le feu que vous brûlez. »
Eh bien, ça nous en fait des choses à faire! Commençons par entrer dans l’enseigne…






Difficulté annoncée: 5 / 5
Pour: 2 à 5 joueurs
Record de la room: N/A
Pourcentage de réussite de la room: N/A
Particularités: Rien à signaler



Nous découvrons un espace d’accueil assez petit au bout duquel nous accueille un nouveau game master. Les salles se trouvent aux différents étages composant le bâtiment et nous sommes invités au premier étage pour notre premier salle: Les 4 éléments.
Bien que les concepteurs aient fait de gros efforts pour donner à la pièce un certain cachet et la faire rentrer dans le thème, il est difficile de faire abstraction des différents éléments propres à la bâtisse. Cela se sentira particulièrement dans la deuxième partie de jeu. La salle a en effet été créée dans une maison assez ancienne aux larges fenêtres et l’on a un peu de mal à se sentir totalement transportés dans cet univers. Cela dit, les concepteurs ont essayé de mettre en scène chaque élément de la pièce pour vous aspirer dans leur aventure.
Cote scénario, on a du mal à comprendre le but de notre mission, on est conscients que l’on va jouer avec les éléments, mais on ne sait pas vraiment pourquoi… la salle aurait gagné à proposer une véritable histoire autour de ces éléments à manipuler, car en effet, sur ce sujet le résumé ne ment pas… Les énigmes vous feront jongler avec plusieurs des éléments.
Les énigmes, justement, sont assez originales et essentiellement basées sur des manipulations et des mécanismes. Une légère partie de fouille vous attend mais rien de très encombrant. Il vous faudra surtout comprendre comment fonctionnent tous les mécanismes à disposition dans la pièce pour déverrouiller les différents éléments du jeu. Ces manipulations sont très variées mais parfois un peu difficiles à appréhender. L’une d’elle en particulier vous imposera d’être 3 joueurs pour être domptée et malgré les conseils du GM pour la contourner, à moins d’être de véritables acrobates, il vous sera compliqué d’en venir à bout à deux.
Dans la deuxième partie de salle, une manipulation très amusante vous fera donner de votre personne! L’idée est vraiment bonne, dommage que l’habillage nous rappelle autant que nous nous trouvions dans une maison.
En bref, c’est une bonne salle qui vous fera manipuler un maximum et qui utilisera au mieux les quatre éléments mais qui a du mal à se détacher du lieu dans lequel elle est conçue pour vraiment transporter les joueurs.
Nous sommes venus à bout des épreuves au bout de 43 minutes.


Mise à jour de notre palmarès!





Les points positifs:

  • Des énigmes variées et originales qui demandent aux joueurs de coopérer.
  • De nombreuses manipulations très amusantes... 

Les points négatifs:

  • Malgré les efforts des concepteurs au niveau de la déco, cette "salle" garde son aspect initial: un ancien logement. Il est donc difficile de s'en détacher et de  se sentir transportés dans le thème...





Vous aussi venez jouer avec les quatre éléments en réservant votre session de jeu ici:

Articles les plus consultés