#224: Quarantine (Bruxelles) – Le Loft


Plus qu’une seule salle à jouer chez Quarantine à Bruxelles! Nous allons bien évidemment nous y atteler! Après avoir joué avec les éléments, nous voici propulsés dans le monde des sorcières…





« C’est l’appartement de Véronica, dite « sorcière moderne ». Pour vous qui êtes un groupe de journalistes, vous n’avez qu’un seul objectif, savoir qui elle est … »
A nous trois, Véronica! Chaudrons ou crapauds, peu importe, nous te démasquerons!



Difficulté annoncée: 4 / 5
Pour: 2 à 5 joueurs
Record de la room: N/A
Pourcentage de réussite de la room: N/A
Particularités: Rien à signaler



Après notre première salle, notre game master nous avertit. Celle-ci sera plus difficile! Même pô peur, nous grimpons touuuuuut en haut du bâtiment pour rejoindre une salle sous les mansardes, un loft qui abrite bien plus de secret qu’il n’y paraît…
Côté décors, bon globalement, c’est un loft, une chambre d’étudiante comme on en a habité durant nos études. Simples mais en même temps, on ne peut plus cohérents avec le scénario. L’endroit colle parfaitement avec l’histoire proposée et ne vous en faites pas, derrière ce banal décor se cachent de belles surprises… Contrairement aux 4 éléments où le scénario était assez secondaire, voire presque absent, ici c’est une histoire très bien ficelée qui se dévoilera au fur et à mesure de votre progression. Vous allez apprendre à connaître Véronica un peu plus à chaque énigme résolue. C’est une très bonne chose, une bonne salle se définit aussi par son scénario au-delà de ses décors ou de la qualité de ses puzzles.
Sans plus attendre, nous nous sommes attaqués à la traditionnelle phase de fouille. Ouais, c’est décidé, on retourne la pièce avant toute chose maintenant! 😉
Certains éléments sont plutôt bien cachés il faut absolument laisser traîner vos yeux partout… On découvre énormément d’éléments intéressants et intrigants dans les premières minutes de jeu et il est parfois difficile de réaliser des associations dès le départ. Patience, retournez toute la pièce, trouvez tout ce que vous pouvez et la lumière se fera! Au passage, résolvez les quelques énigmes « classiques » qui ne poseront pas vraiment de soucis mais elles vous ouvriront bien des tiroirs dans cette chambre aux secrets bien gardés… Les énigmes sont très sympathiques et parfois très originales, même s’il arrive qu’on s’emmêle les pinceaux au point de perdre le fil et de tout mélanger. C’est surtout vrai lorsque l’on tombe sur des mécanismes, très bons mais difficiles à comprendre.
Nous avons été très agréablement surpris par certains mécanismes, jusque là encore jamais croisés! Mais beaucoup ont été difficiles à appréhender, malgré les indications trouvées lors de la session… En effet, les interprétations peuvent parfois être multiples et nous sommes partis dans bien des procédures avant de comprendre quelle était la bonne.
Nous avons finalement découvert ce que cachait cette Véronica (fin de room superbe!) et nous ressortons de sa chambre (promis on a presque rien bougé! ^^) au bout de 43 minutes et 41 secondes!


Mise à jour de notre palmarès!





Les points positifs:

  • Des décors classiques mais parfaitement dans le thème.
  • Le scénario est très sympa: l'histoire se dévoilera au fur et à mesure de votre progression. 

Les points négatifs:

  • Certains mécanismes sont très originaux mais un peu difficiles à comprendre. En effet, les interprétations peuvent parfois être multiples et il vous faudra faire de nombreux essais avant d'avoir la "bonne" logique...




Les sorcières ne vous effraient pas? Vous voulez vous jeter dans la gueule du crapaud? N’hésitez pas et réservez votre session de jeu ici:


Articles les plus consultés