#249: Fantastic Games (Diskmuid) - Aqua Vita
Avant de rentrer de notre petit séjour côtier, nous décidons en dernière minute de nous arrêter chez nos voisins belges, à Diskmuid! En effet, il y a là-bas un escape game dédié au whisky... Intrigués que nous sommes, on ne manquera pas de voir de quoi il retourne! Précisons tout de suite qu'on s'y connaît autant en whisky qu'en géopolitique sénégalaise...
"Fantastic Games vous emmène dans une aventure du monde mythique d'anciennes fables et mythes, en quête de vérité cachée. Se pourrait-il qu'un élixir qui vous donne la vie éternelle soit caché quelque part dans les champs bruts écossais?
Pendant des siècles, les légendes parlaient de la toute première bouteille de whisky contenant le tout premier nouvel esprit. Les personnes qui l'ont brassée, de vieux templiers, ont ajouté une goutte de sang de quelques-uns des héros les plus légendaires de ces terres.
Ce cadeau, la bouteille, comme les gens le chuchotent à travers le temps, donne la vie éternelle à tous ceux qui peuvent avoir un avant-goût de ce mélange ... L'Aqua Vita!"
Pour: 2 à 7 joueurs
Record de la room: 43 minutes 46
Pourcentage de réussite de la room: 33%
Particularités: Une petite dégustation à la clé!
Pour la petite histoire, l'enseigne a été créée par deux couples d'amis qui ont découvert le loisir à Ypres (là où la toute première salle de Belgique a ouvert ses portes) et qui en sont tombés amoureux. Ils ont donc décidé de se lancer dans l'aventure et au vu de la salle, ils ont bien fait!
Bref! Nous sommes amenés dans notre salle de jeu préférée en étant avertis: un certain fil rouge dans la room risque d'être difficile à boucler à deux, ils nous ont donc un peu avancé le travail. Effectivement, c'est une étape très chronophage, difficile de dire si on aurait pu sortir à temps en comptant cette partie mais c'est vrai qu'à deux il y a matière.
Côté déco, après une première petite salle plutôt neutre, nous arrivons dans une sorte de cave remplie de tonneaux, le lieu a un charme indéniable! La suite sera assez classique mais néanmoins très convaincante, on est dans une cave; la surface a été judicieusement aménagée. L'histoire vous permet également d'en apprendre davantage sur la méthode de fabrication du whisky, grâce notamment à de jolis éléments de décoration qui servent autant aux énigmes qu'à vous cultiver sur le sujet!
Les énigmes, justement, sont assez nombreuses et il ne faudra pas trop traîner si vous voulez aller au bout. La petite attention concernant l'énigme fil rouge était finalement bienvenue, au vu de la quantité de choses à faire! La difficulté est bien dosée, ni trop facile, ni perchée, le jeu se déroule agréablement et varie les plaisirs. Un peu de fouille mais surtout visuelle, beaucoup à observer, et une logique facilitée par des éléments clairement identifiés: vous savez ce que vous allez ouvrir avec ce que vous faîtes. Cela rend le jeu fluide et agréable. Certains éléments paraissent classiques mais vous réservent quelques surprises au final...
Côté mécanismes, vous trouverez quelques manipulations originales mais aucun automatisme (mais nul besoin de mécanismes, le thème est respecté), la salle est traditionnelle et les coffres et cadenas seront vos meilleurs compagnons durant cette aventure.
Au terme de votre périple, vous aurez droit à une très agréable discussion avec vos hôtes autour d'un verre de whisky pour conclure de bien belle manière votre session! On a passé un très très bon moment avec les gérants et on ne regrette pas du tout notre petit arrêt imprévu à Diskmuid!
Nous sommes sortis de cette aventure au bout de 44 minutes et 25 secondes!
Mise à jour de notre palmarès!
Les points positifs:
- La partie a lieu dans une cave, un lieu atypique qui se prête plutôt bien au thème. De plus, celle-ci a été judicieusement aménagée pour être exploitée en escape game.
- La difficulté est bien dosée, ni trop facile, ni trop difficile. C'est fluide et agréable à jouer.
Les points négatifs:
- Cette salle est plutôt classique et vous offrira très peu de mécanismes. C'est raccord avec le thème.
Commentaires
Enregistrer un commentaire