#253: Project X (Xabia, Espagne) - Meurtre à Montgo
Aaaah l'été, la chaleur de l'Espagne et ses salles climatisées! ^^ Quel bonheur! Cette fois, nous nous attaquons à quelques salles de la côte sud est de l'Espagne et nous commençons par Xabia et son unique enseigne: Project X!
Si vous ne pouvez pas résoudre sa série d'énigmes toujours plus diaboliques et cryptiques pour vous échapper dans l'heure, vous et votre équipe deviendrez un autre cas non résolu dans cette série de meurtres de plus en plus bizarres. Avez-vous ce qu'il faut pour vous libérer avant le retour du «Pentagramme»?"
S'il croit qu'il nous fait peur le pentagram! On va lui faire la tête au carré! En route pour notre 253ème salle!
Pour: 2 à 6 joueurs
Record de la room: 35 minutes
Pourcentage de réussite de la room: 60%
Particularités: Rien à signaler
Côté ambiance, disons le tout de suite, la salle n'a rien d'horrifique. L'atmosphère est un peu sombre et pesante sans être effrayante. Au fur et à mesure de votre avancée, vous découvrirez les secrets les plus sombres de votre hôte et le glauque prendra du galon lors de votre entrée dans la deuxième partie de salle! Le scénario est classique mais colle bien avec ce qui a été fait dans la room. Une immersion bonne sans être exceptionnellement originale quoi.
Pour ce qui est des énigmes, la salle n'est pas forcément difficile pour peu que vous ne manquiez rien pendant la phase de fouille. Une certaine manipulation coopérative vous demandera un peu de doigté et de patience mais on comprend toujours assez vite quoi faire avec ce qu'on a à notre disposition. Pensez bien à regarder partout! Certains éléments sont bien cachés, notamment dans des éléments de décor qui ne semblent, à première vue, rien cacher de particulier. De la fouille donc mais aussi et surtout de l'observation attentive et une bonne logique vous permettront donc de vous extirper de ce mauvais pas! Le tout est assez fluide et sympathique à jouer, on a passé un bon moment.
Dans cette salle, vous trouverez assez peu de mécanismes, un en particulier quelque peu difficile à prendre en main, la salle faisant plutôt la part belle aux cadenas et codes. Un conseil de Fuyards malhabiles: quand vous ouvrez un coffre, vérifiez toujours, ô grand toujours, que vous n'avez rien oublié dedans!! On le sait, mais on en oublie toujours la moitié! ^^
Nous sommes parvenus à déjouer les plans du tueur au bout de 42 minutes!
Mise à jour de notre palmarès!
Les points positifs:
- L'ambiance sombre plonge les joueurs directement chez un tueur détraqué...
- Les énigmes sont assez logiques et votre session sera fluide pourvu que vous vous trouviez les éléments nécessaires lors de la phase de fouille.
Les points négatifs:
- Un scénario plutôt classique mais bien retranscrit