#228: Breakout (Manchester) - Forsaken
Après une première expérience pas forcément folichonne, nous insistons et poussons la porte d'une autre enseigne de Manchester: Breakout. Cette fois, changement d'ambiance, nous entrons dans une cabane abandonnée...
"Un parent éloigné vous a invité, avec vos amis, dans leur cabane dans les bois pour la nuit. Lorsque vous commencez à regarder autour de vous, vous réalisez que les choses ne sont pas ce qu'elles semblent être. Vous avez été invité à une cérémonie dont vous n'avez jamais voulu faire partie ..."
On a toujours su qu'on avait une famille un peu étrange... ^^ On se demande bien de quel mauvais pas il va encore falloir se dépêtrer...
Difficulté annoncée: 5/5
Pour: 2 à 5 joueurs
Record de la room: 38 minutes
Pourcentage de réussite de la room: 10%
Particularités: Rien à signaler
L'enseigne ne paie pas de mine vue de l'extérieur, mais elle est en réalité assez grande et vous propose bon nombre de salles. Celle qui nous intéresse aujourd'hui: Forsaken, ou "Abandonné" si vous préférez. Le game master qui nous accueille nous prévient tout de suite: la salle est difficile, en témoigne le faible taux de réussite! L'accueil, d'ailleurs, est bien meilleur ici, le GM discute avec nous, il est souriant, même si encore une fois l'anglais local est difficile à suivre pour nous! ^^ Nous sommes invités aux abords de la salle, dans ce qui semble être un campement, dans la pénombre... Cela n'annonce rien de bon...
Précisons que même si la description peut laisser penser que nous avons affaire à une salle horrifique, il n'en est rien. L'ambiance est plus inquiétante, sombre, qu'effrayante.
La salle est plutôt bien décorée, du bois partout, du mobilier assez sobre et sommaire, on est bel et bien dans une cabane. Pour ce qui est du scénario, il est sans surprise le pitch vous renseigne pas mal sur ce qui vous attend au final, dommage qu'il ne soit pas un peu plus étoffé, on aurait été un poil plus immergés.
La room est très dense en énigmes. Il y a beaucoup à faire et il ne faut pas bloquer trop longtemps sur un puzzle sous peine de perdre de précieuses minutes qui vont forcément vous manquer à la fin! La fouille n'est pas très présente, mais il y a tout de même un ou deux éléments trèèèès vicieusement cachés! (C'est à s'arracher les cheveux en fin de partie!!)
Pour le reste, on jongle avec des énigmes plutôt classiques et d'autres vraiment originales! La salle n'est pas linéaire donc ne perdez pas trop de temps autour d'un élément suspect, il se débloquera de lui-même quelques minutes plus tard. (D'autant que d'entrée de jeu, beaucoup d'informations seront à votre disposition...)
Pour finir, quelques mécanismes viendront pimenter votre partie mais globalement, ils sont très classiques et déjà croisés à de maintes reprises au cours de nos aventures.
Nous sommes parvenus à nous tirer de ce mauvais pas (qui finalement était très sympa!) au bout de 53 minutes et 25 secondes!
Mise à jour de notre palmarès!