#259: Locus Fugae (Alicante) – Le Testament

 


Continuons notre tour d’horizon des salles d’Alicante. Cette fois, nouvelle enseigne avec une room qui nous propose d’hériter! Oui, mais… Ca ne sera pas aussi facile, ça se mérite!

 



« Vous venez de recevoir une notification, votre tante Matilde Escamez est décédée.
Vous devez aller à la lecture de son testament. »

Scénario très succinct mais très clair néanmoins! Une petite vidéo en complément?



 

 



Difficulté annoncée: Facile

Pour: 2 à 6 joueurs

Record de la room: 32 minutes

Pourcentage de réussite de la room: 90%

Particularités: Se joue uniquement en espagnol. Des WC dans la salle!


 



Nous trouvons assez difficilement l’enseigne située à l’étage d’un bâtiment d’une rue commerçante très passante et poussons la porte de Locus Fugae. Bon, première surprise, on n’avait pas du tout vu sur le site ou dans le mail de réservation que la salle ne se jouait qu’en espagnol… Notre espagnol remonte au lycée… Allez, on tente le coup! La game master est assez froide, pas très agréable, et le paiement d’avance ne va rien arranger… Nous avions donc payé l’acompte et il nous restait 30€ à régler sur place. Encore une fois, lisez bien le site au moment de réserver: on ne paie qu’en espèces. Nous payons donc en espèce… Notre hôte nous informe alors qu’ils ne rendent pas la monnaie en glissant notre biffeton de 50 dans sa poche… On arrive à faire l’appoint plutôt que de lui laisser 20€ de pourboire. C’est bon? On peut y aller? Ouf!

La salle est assez grande, toute en longueur et dans le thème. La déco fait très… mémé solitaire! Un peu sombre, kitsch et l’ambiance sonore vous donnera une furieuse envie d’arroser tous les chats que vous croiserez en sortant! ^^ Ah, petite précision, si vous avez une envie pressante, pas de panique! Un espace WC a été laissé à l’intérieur de la salle! Ben oui, avec mamie, on ne sait jamais! 😉 Le scénario est assez clair, si vous voulez hériter, vous allez devoir résoudre les plus intimes secrets de cette grand mère espiègle! Toutes les pièces visitées sont dans le thème, côté kitch, le contrat est rempli.

Parlons maintenant des énigmes. Elles sont constituées principalement de fouille. Une fois que vous avez tous les éléments en main, vous pouvez résoudre un casse-tête pour ouvrir un cadenas. Il faut donc bien bien bien fouiller, si tant est que vous ayez compris quoi chercher! Certains éléments ne sont pas du tout cachés, mais contiennent un petit détail à observer et, dans une salle aussi sombre, tamisée à outrance, pas facile de ne pas les louper! Le maître mot est donc: observation (et par la même occasion vision nocturne). La résolution des énigmes n’est pas forcément difficile en soi mais à condition d’avoir repéré tous les éléments nécessaires! L’énigme finale a posé pas mal de problèmes, notamment à cause de l’espagnol et de mots bien précis à traduire. S’il vous en manque un, vous êtes coincé… L’aide de la GM sera laborieuse, soit parce que les indices envoyés étaient encore plus tordus que l’énigme sur laquelle on bloquait, soit parce qu’elle ne comprenait pas vraiment ce qui nous posait problème. La barrière de la langue peut être un frein si, comme nous, votre espagnol remonte à Terminator et son « Hasta la vista, baby »… (qui a dit « oh les vieux »??)

La salle étant traditionnelle, l’ouverture de cadenas sera votre principale occupation durant cette heure de jeu! Mais bon, c’est cohérent, notre vieille tante n’est pas friande de drones ou de réalité virtuelle après tout! ^^

Si on met de côté l’accueil, la salle n’était pas trop mal et nous sommes sortis juste à temps au bout de 58 minutes!




Mise à jour de notre palmarès!






Les points positifs:

  • La mécanique de jeu est assez immersive et le script vous demandera de votre personne pour progresser dans votre geôle.
  • L'accueil, plus que sympathique! 

Les points négatifs:

  • Beaucoup d'observation et de fouille... Vraiment pas facile dans une pièce si tamisée...
  • Salle traditionnelle, il n'y a pas de mécanismes.








Vous adorez les chats? Vous aimez l’ambiance rétro de chez Tatie Josianne? Alors n’hésitez plus, prévoyez votre petite monnaie et réservez votre session ici:



Commentaires

Articles les plus consultés