#262: Xcapate (Alicante) – Opération Corleone
Nous avions affronté leur maison hantée l’année passée, nous allons maintenant revenir chez Xcapate pour affronter leur big Boss Corleone! Même pas peur…
« La mafia traverse votre ville en toute impunité et personne n’ose l’arrêter. Vous êtes un groupe d’élite de la police secrète et vous avez reçu un tuyau: dans un refuge mafieux se trouvent les preuves cruciales qui permettront de résoudre le meurtre du juge anti-corruption chargé de démanteler l’organisation la plus dangereuse d’Alicante.
Aurez-vous le courage d’affronter la mafia? »
Ni une ni deux, on va s’infiltrer chez les vilains pas beaux! On va vous les sortir en moins de temps qu’il n’en faut pour rentrer! (Méditez longuement sur cette phrase...)
Difficulté annoncée: Moyenne
Pour: 2 à 6 joueurs
Record de la room: 35 minutes
Pourcentage de réussite de la room: 90%
Particularités: Rien à signaler
Nous sommes accueillis par une game master super sympathique, qui semble connaître les Deux Fuyards et qui a été vraiment adorable avec nous tout au long de la session! Un grand merci à elle pour son accueil formidable!
Nous sommes revenus pour affronter leurs deux autres salles, en commençant par Corleone. Elle nous avertit d’entrée de jeu, c’est leur salle la plus ancienne, la toute première salle d’escape game d’Alicante! Alors oui, il y a un côté intéressant à jouer la « toute première salle » d’une région, mais en même temps, ce sont souvent des salles passées de mode à l’heure de la course au 2.0 et l’immersion en prend souvent un coup devant le passif toujours plus riche des joueurs. Voyons si tout ceci se vérifie ici…
… Eh oui… Une fois passés la porte de la room, on ne peut que se remémorer les salles de nos tout débuts, meubles en bois massifs récupérés, accessoires de décoration très communs et peu d’électronique de premier abord… Autant la maison hantée jouait à fond la carte de l’immersion en nous plongeant dans une ambiance ultra sombre par ses effets de jeu et son scénario, là pour le coup, on a du mal à adhérer et on se contente d’avancer sans trop vraiment y prendre goût.
Les énigmes ne sont pas inintéressantes, parfois pas faciles, mais globalement on est toujours sur du traditionnel et la patte « mafieuse » n’apparaît pas clairement. Beaucoup d’éléments de réflexion ne sont pas vraiment intégrés au thème (D’ailleurs, le DON Corleone du « Parrain » se situerait plutôt début XXe et certains éléments utilisés ici n’existaient tout simplement pas à cette époque, bon on chipote c’est ça?). Du coup, sans immersion, difficile de se prendre au jeu. La salle n’est pas mauvaise, elle est juste trop ancienne à notre avis et clairement leurs deux autres salles valent bien plus le détour!
Pour le reste, la fouille nous aura fait perdre pas mal de temps et nous terminerons en 55 minutes! On retrouvera avec plaisir notre GM dont l’accent nous aura marqué jusqu’à encore aujourd’hui (oui, je sais, on peut reparler de NOTRE anglais… Mais elle avait une façon de prononcer TV, adorable ^^) et nous en profiterons pour réserver leur dernière salle que nous reviendrons jouer sous peu!
Mise à jour de notre palmarès!
- Le point fort de cette salle: les énigmes qui sont sympathiques mais plutôt classiques.
- L'accueil, plus que sympathique!
- Première salle d'escape game ouverte à Alicante... Ça se ressent: des décors simplistes et peu immersifs, pas de mécanismes...
- Les énigmes ne sont pas dans le thème et ont tendance à nous faire partir dans tous les sens...
Une salle un peu passée de mode, traditionnelle, on vous conseillerait plutôt une des deux autres… Mais si vous souhaitez faire le tour de l’enseigne, n’hésitez pas et réservez votre session ici:
Commentaires
Enregistrer un commentaire